AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur N'oublie pas de m'aimer (25)

J'écoute les voix, peut-être plus que les mots. C'est essentiel, la voix, ce souffle intérieur qui porte les émotions. Personne n'a la même voix. Les mots peuvent mentir, mais dans les nuances infinies de la voix, j'entends souvent la vérité tout au fond de l'autre, où naît la voix.
Commenter  J’apprécie          390
Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a la vie, ses coups du sort, ses joies, sa brutalité, son absurdité et son sens, son injustice et sa beauté , ses délices, ses mystères , ses récompenses, il y a la vie et ce que nous en faisons .
Commenter  J’apprécie          240
- ... qu'est ce qui est essentiel à votre vie? Je vous écoute.
- Ma santé, la vérité, être utile, devenir une meilleure personne, partager, ma vie sociale, créer, la beauté, la découverte, la reconnaissance des autres. Yann, l'amour bien sûr....
Commenter  J’apprécie          90
Ce romantisme tenace que je revendique, qui grandit même avec le temps.
Commenter  J’apprécie          90
L'instant présent est souvent oublié, banalisé, subi. On court et on vit dans l'attente d'une échéance, d'un rendez-vous, d'un événement à venir. On souhaite souvent que le futur advienne plus vite. "Vivement le week-end ou les vacances, ce soir ou la retraite..." Et avant le week-end, avant les vacances, avant la retraite, que va-t-on faire de ce temps qui s'écoulera jusque-là, de l'instant, de maintenant? Tuer le temps? Expression regrettable.
Commenter  J’apprécie          80
é-cri-re, éc-rire. C'est un "cri" et un "rire"
Commenter  J’apprécie          50
J'ai appris à ne pas mal interpréter le comportement des autres, à respecter leur fonctionnement différent. J'ai compris que les conflits naissent toujours d'une interprétation erronée du comportement d'autrui selon nos propres critères, nos seules valeurs, notre propre mode de fonctionnement.
Commenter  J’apprécie          50
[...] Attendre sans cesse un événement futur, un projet, une rencontre, un dîner, un amour, des vacances, du temps libre, la retraite... Le bonheur semble toujours à venir. Personne ne paraît satisfait de ce qu'il a, du temps présent dans lequel on vit. Alors on rêve de futur, on néglige le présent que l'on trouve banal, insatisfaisant, pourtant la vie s'écoule, se joue maintenant, dans cet instant même où vous me lisez, la vie est précieuse à tout moment.
Commenter  J’apprécie          50
Je brûle mes ailes mais je vole toujours. [...] Je préfère les remords aux regrets.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}