J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de cette meute sauvage, et plus particulièrement de ce tome sur Elijah qui ma intrigué dans le premier opus.

On découvre donc Elijah, alpha du 9ème échelon, qui a pourtant du mal à trouver sa place. Vivant "Hors-Terres" depuis de nombreuses années, il commence à devenir trop humain pour le reste de la meute, mais reste trop sauvage pour etre heureux à New-York. Sa rencontre avec Thea va tout remettre en question. Elle est humaine, mais vit plus près de la nature que lui, elle est indépendante, sincère et ne se soucie jamais du regard des autres.

J'ai adoré suivre tout le cheminement d'Elijah pour arriver à l'acceptation de soi. Ses doutes après s'être caché si longtemps, s'être menti à lui-même. Il va devoir faire un gros travail sur lui, des erreurs qui risquent de lui faire tout perdre.

J'ai également apprécié de retrouver les autres membres de la meute, et de suivre leur évolution.

Une fois commencé, je n'ai, une nouvelle fois, pas pu arreter ma lecture, grâce au style de l'auteure qui nous entraine dans un univers unique et sauvage.

Je vous conseille donc cette série, une de mes préférées en terme de métamorphe, qui ne diminue pas en intensité, bien au contraire. Vivement la suite !
Lien : http://romancesisters.e-mons..
Un vrai coup de coeur pour ce deuxième tome qui confirme que cette série est vraiment rafraîchissante. Je l'aime vraiment beaucoup grâce à une ambiance particulière qui s'en dégage : la simplicité des choses, de la vie et du sens que prend la nature pour un loup. J'aime cette touchante vulnérabilité qui en ressort, cette force aussi.

Cette fois, nous ne sommes pas du point vu féminin comme dans le tome 1, mais masculin, pourtant le message reste le même. Nous suivons ce fameux Elijaah avocat vivant hors terre. J'ai adoré ce que Maria Vale a su en faire, les pensées dont elle a donné matière et tellement entière et vraie. On ressent sa frustration, sa douleur d'être loin des siens et de se sentir chaque jours qu'il passe encore dans cette peau d'humain, cette part sauvage qu'il est obligé de refouler et de jouer un rôle.

Ce tome est plus sensuel que le tome 1. Tout aussi animal et primaire, avec des idées simples sur ce que doit être un couple, les échanges entre humains. C'est un livre féministe et bon sang ce que ça fait du bien d'avoir une écriture intelligente qui enrichit son texte, en apportant à chaque détail un soin particulier. Rien n'est laissé au hasard et pourtant, ce qui en ressort c'est un texte simple et une intrigue sans noeuds complexes.

Il y a toujours ce fil rouge lié aux métamorphes et aux loups, on n'avance pas forcément beaucoup dans ce tome là au niveau de l'intrigue mais des bases sont posées pour la suite. C'est ce qui fait que cette saga de romance paranormale frôle plusieurs genres, on en oublie les codes habituels.

Celles et ceux qui ne cherchent que le superficiel, passez votre chemin par contre les autres qui êtes capable d'apprécier un texte de qualité avec des valeurs morales, féministes ou qui aimez lire de la romance sensuelle et sans vulgarité. La Cité des loups est un petit bijou.
Sauvages n'est pas le premier livre que je lis mettant en lumière des loups, des métamorphes et des humains. Toutefois, c'est le premier que je découvre sous cette forme et je suis particulièrement séduite par cette narration directe et cette place faite à la vraie nature du héros.

Je m'explique. Si le récit est dirigé par le point de vue de Elijah, nous sommes loin des textes habituels qui se concentrent sur l'aspect humain de la personnalité de ses protagonistes, qui essaient bien souvent de rentrer dans la « normalité ». Ici c'est même tout le contraire, car c'est bien la nature sauvage de cet homme qui est mise au centre de l'histoire et j'ai vraiment adoré parcourir ces pages à la recherche de sa place dans la meute malgré son statut déjà établi au sein de son échelon.

Comme souvent, je vais commencer par vous dire ce qui m'a un poil embêté durant cette lecture. Car si j'ai aimé le contexte, le caractère des personnages et leur évolution, j'ai détesté les rappels de marques de vêtements ou de meubles qui indiffèrent royalement, mais qui font forcément tiquer lorsque l'on est pris dans l'action. J'ai eu l'impression d'un placement de produits incessant qui m'a clairement rebuté plus que fait rêver.

Outre ce petit bémol, j'ai pris énormément de plaisir avec l'ensemble de ce roman. Tout d'abord parce que Thea et Elijah ont chacun leur particularité et qu'ils placent toujours le bien être de l'autre au centre de leur priorité. L'honnêteté et la sincérité sont de mises avec ce couple hors normes et s'il est des secrets qui ne peuvent être révélés, ils sont cachés pour protéger pas pour se dérober.

De plus, la lutte que mène Elijah entre son coeur et sa raison est très intéressante. de par ce conflit qui le déroute, de par sa difficulté à faire la part des choses, on se rend compte de sa souffrance à l'égard des siens et de cette femme qui a su pulvériser ses défenses.

Seulement, voilà, les loups sont menacés, les temps sont compliqués pour la meute, affaiblie par plusieurs événements successifs et il faut prendre soin de chacun envers et contre tout. L'autrice ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là puisqu'elle dresse devant eux un adversaire puissant qui menace leur survie et qu'il va falloir affronter toutes griffes dehors. Il me tarde de savoir comment cela va se passer et dans quelles circonstances ils parviendront à le faire tomber.

« La cité des loups » est le seul tome de la saga que j'ai lue, mais il me donne envie à la fois de découvrir le précédent, mais surtout les suivants. le contexte proposé par Maria Vale est tellement rafraîchissant que j'ai d'ores et déjà envie de retrouver ce clan et cette façon bien à elle qu'elle a d'immerger le lecteur dans son récit. Il faudra malgré tout attendre la rentrée pour que l'histoire de Varya et Eyulf se dévoile. Rendez-vous donc le 18 septembre !

À lire si vous aimez les univers marqués et les personnalités affirmées.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Le premier tome ayant été littéralement dévoré, je n'ai pas pu tenir longtemps pour en faire de même avec cette suite. Prenons donc le talent de Maria Vale et plongeons auprès de ces fauves au grand coeur ♥

Si ce roman est centré sur un couple, Elijah et Thea, c'est avant tout pour prôner la différence et l'acceptation de soit et des autres. Je dois dire qu'aux premiers abords, j'ai eu énormément de mal avec les deux, je pensais tomber dans une histoire clichée qui sentait le déjà-vu, mais je dois m'incliner face au talent de Maria ale qui nous offre une belle histoire, avec un passif, des douleurs, des épreuvres ... Et ça, c'est juste entre eux deux !
Car oui, pour encore plus faire bouger l'histoire, quoi de mieux qu'une guerre aux portes de la cité des Loups ? Il paraît que cela occupe bien les journées ! J'ai pas encore de preuves, mais une bonne idée grâce à ce tome ☺ Comme il faut toujours voir le côté positif, je dirais que cette guerre qui pointe nous permet de retrouver quelques personnages croisés précédement, un plaisir supplémentaire ! et surtout découvrir cette belle communauté, de belles relations. Mon coeur succombe ♥

Bon, du coup, entre amour, action, il faut bien quelques touches d'humour et cela est joué très finement, pour bien détendre l'astmsophère quand même. Un cocktail qui m'a permis de dévorer encore une fois les écrits de cette plume de talent ♥ et je ne peux qu'attendre patiemment ma lecture du troisième et dernier tome. Se créer en moi, déjà, un pincement au coeur, de me dire que c'est un dernier tome, je pense que je vais savourer ce que nous réserve l'auteure ☺ Comme cela peut prendre un moment, je pense qu'une petite relecture ne serait pas mal, des lectures chouchous ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Je me rends compte avec ce tome que ce que j'aime particulièrement dans cette série c'est son côté originale et peu commune. Entre la vision de l'humain, en mode charognard qui sent les produits d'entretiens et le parfum à plein nez, et les métamorphes qui ont toute une culture complètement différente de tout ce que l'on connaît dans ce genre de roman, l'auteur aura su apporter un coup de neuf à un type de créature pourtant bien connu.

Dès les premières lignes j'ai compris que ce second tome n'aurait rien en commun avec le premier, et bon sang ce que c'est plaisant de se prendre de suite une claque comme ça. On part sur un univers totalement différent. Et un concept qui n'est pas du tout du même genre que le premier. Alors oui les tomes compagnons sont plus ou moins courants maintenant, mais en règle générale on y retrouve toujours le même schéma. Ici, l'auteure bouscule les codes pour nous offrir du neuf à chaque tome.

On découvre dans les premières pages l'alpha de la lignée 9, un homme qui m'a dans un premier temps paru détestable. Il tente de s'intégrer aux humains mais pour ça il en prend tous les clichés, surtout les mauvais. Il cite en permanence la marque luxueuse de ses vêtements et adopte un comportement hautain qui a du mal à me convaincre. Je l'avoue sur le moment je suis restée sceptique, mais progressivement la façade se fissure et on découvre un loup qui se perd parmi les humains, et qui n'a qu'une seule envie rentrer sur ses terres parmi les siens. Et là tout de suite son comportement prend une toute autre forme, on comprend qu'il tente de combler maladroitement un vide, et des peurs.

Arrive LE personnage féminin qui va finir de bouleverser son quotidien. J'ai adorée cette femme pour son côté très naturel, loin de toutes les futilités de la vie, sont seul but étant de protéger les animaux et plus globalement les terres sur lesquelles elle vit. C'est une jeune femme qui malgré son aspect peut être un peu rude au premier abord dégage de suite beaucoup d'empathie.

Je trouve qu'ils forment tous les deux un duo, certes improbable mais tellement sur la même longueur d'ondes que cela fonctionne à merveille. Elle vient tempérer ses craintes et son besoin de tout contrôler, il vient lui apporter soutient et douceur au quotidien.

C'est encore un tome peu commun que l'on retrouve ici, mais qui aura su me convaincre tout autant que le premier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'avais aimé le premier tome, celui qui nous permettait de faire connaissance avec la meute. Celui-ci est un peu différent car nous ne sommes pas au sein de la meute, mais bien hors-terres. Nous passons peu de temps au milieu des loups, mais c'est cela aussi qui rend ce second tome intéressant, nous voyons le tout de l'extérieur, les enjeux que tout acte peut engendrer sur cette meute, et ce qui est mi en place pour la protéger.
Elijah, nous le rencontrons brièvement dans le premier opus, il vit hors-terre, il est avocat, il ne se retrouve parmi les siens que lorsque c'est la lune de fer, soit, tout les 27 jours. Mais si la meute a besoin de lui, il est présent. Lui, ce qu'il veut, c'est revenir au sein de la meute, mais celle-ci a besoin de lui à l'extérieur. J'ai eu un peu de mal à cerner Elijah au début, mais pourtant, je me suis très vite attachée à lui et à son mal-être intérieur, il a beau être clairement malheureux en dehors de la meute , il accepte, mais cela ne l'empêchera pas de vouloir tenter sa chance en tant qu'alpha, lui qui l'est déjà de son échelon, mais il veut devenir celui de la meute.
C'est en exerçant son métier d'avocat qu'il va faire la connaissance de Thea, lui qui est un peu blasé des femmes, qui n'attend rien d'elles ni de ses relations en coups rapides et d'un soir, cette femme va le perturber, autant lui en tant qu'humain, que son loup. Elle est totalement différentes de celles qu'il a l'habitude de côtoyer, elle n'a aucunes des attentes des femmes superficielles qu'il se tape. Cette différence est non seulement attirante, mais même son odeur l'attire.
Thea est une femme intrigante, une femme simple, qui fait tout pour aider les autres. Difficile de ne pas être attiré par elle, mais pourrait-elle accepter la véritable nature d'Elijah ? Quelle serait sa réaction si elle découvrait qu'il n'est pas tellement humain ?
Si dans le premier tome la romance est assez rapide, ici elle prend son temps, elle se met doucement en place. J'ai franchement apprécié qu'ils prennent leur temps, qu'ils apprennent à se connaître, que tout les enjeux que ce qu'une relation loup/humain peut impliqué soit mis ainsi en avant.
J'ai également aimé que l'on retrouve les personnages que nous connaissions déjà, Silver par exemple, qui a prit énormément de risques dans le premier tome, et qui va voir sa vie radicalement changer ici. Evie, la nouvelle alpha qui se retrouve avec ce rôle suite à la mort de John, son compagnon qui était l'alpha de la meute. La meute évolue, elle change, et j'aime cette manière dont elle évolue. J'ai plus que hâte de pouvoir les retrouver.