Nouveau tome, neuvième si je ne me trompe pas, des méchants de chez Disney.
Peter Pan n'est pas mon conte préféré mais encore une fois l'écriture et l'imagination de l'autrice rendent la lecture captivante.

L'autrice nous raconte comment le petit James est devenu le Capitaine Crochet, tout en reliant cette histoire aux précédentes.
Oui, il vaut mieux lire les romans dans l'ordre de parution et j'ai zappé celui de la belle-mère de Cendrillon.
Pas très grave pour un tome mais beaucoup plus embêtant si l'on doit commencer par celui-ci.

Elle réussit presque à vous faire plaindre le jeune James et écorche Peter Pan, qui me paraissait déjà un peu égoïste dans l'histoire qu'on connait.
Il rencontre Barbe Noire et même le Hollandais volant !

Le mélange de l'ancien et du nouveau et surtout le fil rouge à travers les contes par le biais de la revisite des méchants que l'on a détestés et que l'on se retrouve à plaindre et une idée qui fonctionne très bien et que j'ai plaisir à lire.

On replonge en enfance le temps d'une lecture et même en tant qu'adulte ça fait du bien.
Contente de retrouver la plume de Serena Valentino avec ce nouveau livre. Malgré les quelques mois d'attente avant la suite, l'histoire revient très rapidement en mémoire et c'est un plaisir de plonger une fois dans plus dans son univers.

Dans ce livre, nous allons suivre les aventures du capitaine crochet ou du moins James. Vous connaissez tous l'histoire de l'ennemi numéro 1 de Peter mais vous ne connaissez pas sa vie d'avant. James a eu la chance de devenir un garçon perdu lorsqu'il était plus jeune après être tombé de sa poussette, mais a été privé de ses aventures quand sa mère le retrouve. Depuis que sa mère l'a retrouvé, il n'espère qu'une chose : retourner au pays imaginaire !

J'ai personnellement eu un espoir pour cette histoire d'avoir une fin heureuse alors que je connaissais déjà le fin mot de l'histoire. Cette histoire a une fois de plus réussie à me ranger du côté du méchant. J'ai vraiment dévoré ce livre, cette saga fait clairement partie de mes favorites !

On retrouve également les personnages des autres histoires (Circé, les étranges soeurs et nous avons même des informations sur d'autres personnages qui servent à l'histoire de crochet.) et c'est un grand plaisir de retrouver tout ce beau monde et d'avoir des nouvelles informations. Je suis curieuse d'avoir la suite et de voir surtout quel vilain sera mis à l'honneur !
Lien : http://Instagram.com/sniffle..
Tout le monde connaît l'histoire de Peter Pan et des enfants perdus. Ils vivent tous au pays imaginaire et aiment tourmenter le fameux Capitaine Crochet, mais personne ne connait l'histoire de ce dernier.

Grande fan de Peter Pan depuis toute petite j'ai été vite intriguée par cette histoire. J'ai vraiment bien aimé la trame, bien que l'histoire devienne de plus en plus sombre au fil des pages et est forcément amené à développer de l'empathie pour notre cher James alias Capitaine Crochet.

C'était un petit moment de lecture vraiment sympa !
Neuvième tome de la saga Villains, j'ai découvert cette série sans avoir préalablement lu les tomes précédents. Cependant, durant ma lecture, j'ai vite remarqué un fil conducteur que j'ignorais. Je recommande vivement de lire les opus dans l'ordre pour mieux appréhender l'intrigue des étranges soeurs.

Peter Pan est l'un de mes Disney préféré. J'ai donc naturellement voulu lire l'ouvrage dédié au méchant le plus drôle de la firme. Nous plongeons innocentement en enfance, l'auteure nous conte comment le naïf James Crochet s'est transformé en Capitaine Crochet. Son histoire est si triste. Enfant, il avait un rêve qui, en grandissant, s'est mué en obsession. Hanté toute sa vie par cette destination, elle le mènera à sa perte. C'est une terrible désillusion pour un héros devenu l'antagoniste vicieux effrayé par le tictac d'un réveil.

Cet ouvrage centré sur l'ennemi n°1 de Peter Pan plaira aux gens qui souhaitent découvrir une facette moins "ridicule" de l'histoire. Tout le cheminement de pensée qui le conduit à faire tel choix et prendre telle décision est réellement intéressant. Il n'a pas connu une enfance traumatisante ; au contraire, il a choisi lui-même une vocation méprisée par son milieu social.

Étonnamment, j'ai adoré cet opus même si je n'ai pas lu les tomes précédents. Tout au long du livre, je me suis interrogée sur la conclusion de la trame narrative. Nous n'avions connaissance que d'un son de cloche de l'histoire, celui de Peter !

Serena Valentino a créé sa propre réinterprétation de la genèse de l'égoïste pirate et de son fidèle compagnon, Monsieur Mouche. Avant d'atteindre sa destination finale, le Capitaine Crochet va vivre 1001 aventures passionnantes qui m'ont replongé en enfance !

Je suis curieuse de lire les 8 tomes précédents, particulièrement celui sur Cruella d'Enfer et Ursula. :D
Avis :

On va suivre James (Crochet) qui va découvrir le pays Imaginaire en tombant de son berceau. Mais celui-ci sera ramené au bout de 6j par sa maman et ne pourra donc pas y rester. Alors, il fera tout pour y retourner mais sans succès.

L'autrice donnera une jeunesse facile et aisé à Crochet, ce que j'ai trouvé sympathique. On en apprend sur sa personnalité, sur le fait qu'il souhaite devenir pirate pour rejoindre le pays Imaginaire qu'il a tant aimé, comment il acquiert le Joly Roger. En gros, il a une vrai histoire et la partie dessin animé arrive tard et ça c'est top.

Et bonus, les soeurs seront présentes mais pas tant que ça.
4- La saga des Villains avec moi ça passe ou ça casse selon les tomes pour plusieurs raisons : déjà, je ne suis pas super fan de la trame narrative des étranges soeurs que je trouve tout au plus superflue.
De plus, quand les personnages s'éloignent trop de leur personnage, j'ai tendance à ne pas raccrocher les personnages avec leurs alter égo animés.

Dans ce tome j'ai été très surprise car déjà l'apparition des soeurs et de Circé est non seulement modérée mais surtout s'inscrit bien dans l'histoire (et c'est assez rare pour le relever) mais également j'ai vraiment eu l'impression d'une cohérence qui m'a fait imaginer les dialogues avec les voix du dessin animé sans trop vraiment le faire exprès.

C'est donc un très bon tome dans la saga, voire le meilleur qui respecte totalement les personnages, leurs personnalités, la timeline, la trame narrative mais aussi qui est très cohérent par rapport à l'origin story et que j'aurais très bien vu réalisé en préquel animé.

J'espère que le prochain s'inscrira dans la même lignée!
Très contente de retrouver la plume de Serena Valentino avec ce nouveau tome. Une nouvelle fois on se plonge avec plaisir dans son univers. Et dans ce livre, c'est l'histoire du capitaine crochet, dit James, que nous suivons.

Je dois dire que je connaissais pas exactement l'histoire avant tout ça, ce n'est pas l'histoire que j'attendais le plus à mon goût, car je me suis jamais trop intéressé à lui, mais il faut dire que je me suis plongée dans le livre, et qu'une nouvelle fois, on peut se ranger du côté du méchant. J'ai beaucoup apprécier ma lecture !

Hâte de me procurer le prochain livre !
𝗥é𝘀𝘂𝗺é :
James est né dans une bonne famille de Londres. Enfant, il tombe de son landau et se retrouve au Pays Imaginaire. Malheureusement pour lui, sa mère le ramène chez lui.
En grandissant, James n'a de cesse de lire tout ce qui concerne la navigation et piraterie dans l'espoir de pouvoir retourner au Pays Imaginaire dont il rêve sans cesse.
Une fois adulte, il parvient à se faire embaucher à bord d'un navire pirate, dirigé par le terrible Barbe Noire, grâce à son intelligence. Monsieur Mouche, son domestique le suit dans cette aventure.
Seulement, pour parvenir à ses fins, il va devoir accepter un marché trop beau pour être vrai.

𝗔𝘃𝗶𝘀 :
J'ai acheté ce roman pour découvrir la série de Serena Valentino qui présente le passé des Vilains.
J'ai bien aimé la plume de l'autrice qui est facile à lire (public jeunesse visé) mais introduit aussi quelques mots un peu plus difficiles.
L'histoire de Crochet est super, j'ai toujours eu un faible pour lui plutôt que pour Peter que je n'ai jamais vraiment apprécié. Ce livre non plus ne m'a pas réconciliée avec ce héros.
On découvre un Capitaine Crochet esseulé, brillant mais aussi fragile.

Même si j'ai bien compris l'histoire, je pense qu'il faut lire les tomes dans l'ordre car il y a des références aux précédents que je n'avais pas. Je pense continuer à les lire en reprenant du début.
En plus ils ressortent la collection en très beaux livres.