Alice Gallori (Traducteur)
EAN : 9782019463076
hachette heroes (12/10/2022)
4.22/5   78 notes
Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hnté par le tic-tac d'un réveil ?

Mais connaissez-vous son histoire avant qu'il ne soit devenu l'ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n'ont jamais été obligés de grandir ? Car il y a eut, il y a bien longtemps, un petit garçon qu'on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu'il lai... >Voir plus
Que lire après Retour au Pays imaginaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Ce neuvième tome, c'est celui dont j'avais le plus hâte de découvrir. Peter Pan étant mon Disney préféré de tous les temps et qu'il est indétrônable dans mon coeur, j'étais hyper impatiente de découvrir l'histoire de notre cher Capitaine Crochet. Et bien je n'ai pas été déçue de cette histoire également. Ce n'est pas celle que j'ai préféré mais ça reste quand même une excellente lecture et ça fait parti des tomes que j'ai vraiment préféré lire. C'était le dernier tome disponible, maintenant j'attends avec grande impatience que le prochain tome soit disponible.

Dans ce neuvième tome, il y a bien longtemps, un petit garçon qu'on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu'il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates. Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fût à jamais senti à sa place. Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n'a pas eu d'autre choix que de grandir.

J'ai été surprise de découvrir que ce tome est dans lignée de celui sur Cruella et Lady Trémaine. L'histoire commence à Londres. Pas de magie au début dans cette histoire, enfin pas vraiment. On découvre l'enfance de James, le petit garçon qui deviendra le fameux Capitaine Crochet. Lorsqu'il était tout petit, il a fait un petit voyage au Pays Imaginaire. Sauf que sa mère l'ayant retrouvé, il a du rentrer chez lui.. Depuis sa vie n'a plus du tout la même saveur. Il fait tout pour retourner au pays de Pater Pan. Même lorsqu'il grandit, alors que ses parents voient sa vie toute tracé en devenant un Lord respectable, lui ne l'entend pas de cette oreille. Il a passé sa vie à parcourir tous les livres qui parle de piraterie et j'en passe. Son but? Devenir un pirate et retourner au Pays imaginaire, là où est sa place.

Le personnage de James m'a énormément touché pour le coup. Lui ne voulait qu'une chose, retrouver ses amis du pays imaginaire mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sans surprise, j'ai eu beaucoup de peine pour lui, il finit par tomber dans un piège cruel et ça m'a vraiment fait beaucoup de peine pour lui. On est tenu en haleine jusqu'à la fin finalement. On comprend assez tard le piège dans lequel il est tombé… Il m'a vraiment fait de la peine puisque lui n'avait pas sa place à Londres. Il ne voulait pas d'une vie bien rangée et compagnie. Lui il avait soif d'aventures, il voulait devenir un pirate, découvrir le monde et surtout retrouver le Pays Imaginaire. Sauf que l'on s'est servie de lui.. La réaction qu'il a quand il découvre le piège m'a fait tellement de peine..

On retrouve ici les étranges soeurs qui restent fidèles à elle même pour le coup. On découvre un peu ce qu'il s'est passé pour elles suite au sacrifice de Circé. le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont toujours autant manipulatrice et sournoises pour arriver à leurs fins.. Elles ne sont vraiment pas croyables celles là, elles continuent de me terrifier tant elles sont prêtes à tout pour arriver obtenir ce qu'elles veulent. Mais en même temps, ce sont des personnages si fascinants quand on y pense.. Et puis bon, heureusement qu'elles sont là tout de même, ce côté là de l'histoire apporte vraiment quelque chose en plus à la saga.

J'ai adoré découvrir ce monde de piraterie. C'est un thème que j'aime énormément, je trouve les pirates passionnants et j'adore lire des histoires comme celles ci. On a pas mal de références dans ce roman. On a par exemple la présence de Barbe Noire qui se trouve être, en quelque sorte, le mentor de James. La relation entre les deux m'a vraiment beaucoup plu pour le coup. Si les débuts sont quelques peu difficile, une véritable relation de confiance, un peu comme un père avec son fils se met en place. Monsieur Mouche également, sa relation avec James est vraiment adorable. Il a toujours pris soin de James et c'est ce qui se rapproche le plus d'un père pour lui. Il n'a pas hésité à le suivre dans ses aventures de pirates après tout.

Un tome que j'attendais avec grande impatience et qui ne m'a pas déçue le moins du monde. Si vous saviez à quel point j'aime Peter Pan, c'est vraiment mon Disney préféré et je ne m'en lasse jamais. Tout comme les tomes précédents, on découvre comment le méchant de l'histoire l'est devenue et je pense que le cas de James c'est celui qui m'a le plus touché en quelque sorte. Lui qui ne voulait qu'une seule chose, s'est retrouvé piégé. J'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte, il sera sur Hadès et je suis hyper curieuse de découvrir cette histoire. Je suis un peu triste d'être à jour désormais mais en même temps je suis vraiment contente d'avoir dévoré tous ces tomes en un rien de temps!
Nouveau tome, neuvième si je ne me trompe pas, des méchants de chez Disney.
Peter Pan n'est pas mon conte préféré mais encore une fois l'écriture et l'imagination de l'autrice rendent la lecture captivante.

L'autrice nous raconte comment le petit James est devenu le Capitaine Crochet, tout en reliant cette histoire aux précédentes.
Oui, il vaut mieux lire les romans dans l'ordre de parution et j'ai zappé celui de la belle-mère de Cendrillon.
Pas très grave pour un tome mais beaucoup plus embêtant si l'on doit commencer par celui-ci.

Elle réussit presque à vous faire plaindre le jeune James et écorche Peter Pan, qui me paraissait déjà un peu égoïste dans l'histoire qu'on connait.
Il rencontre Barbe Noire et même le Hollandais volant !

Le mélange de l'ancien et du nouveau et surtout le fil rouge à travers les contes par le biais de la revisite des méchants que l'on a détestés et que l'on se retrouve à plaindre et une idée qui fonctionne très bien et que j'ai plaisir à lire.

On replonge en enfance le temps d'une lecture et même en tant qu'adulte ça fait du bien.
Alerte coup de coeur !
Certes à chaque nouveau tome de cette saga sur les vilains disney, j'ai l'impression d'avoir mon nouveau tome préféré. Mais le Capitaine Crochet est un de mes personnages préférés et ici d'autant plus que l'on découvre sa vie avant le pays imaginaire.
Ce jeune homme qui ne rêvait que d'une seule chose : retrouver le pays imaginaire, le seul endroit où il a été heureux. Hanté toute sa vie par ce rêve, James plaque tout pour devenir pirate. Et une fois son rêve réaliser le voila qui devient un cauchemar. Alors oui il peut être maladroit et un peu Mr Je Sais Tout mais la façon dont Peter Pan le traite est abominable.
J'ai beaucoup aimé le lien entre ce tome et Cruella et Lady Trémaine.
Alors, comment dire... Je l'ai a-do-ré ! Dévoré, même ! En même temps je ne sais pas vous, mais Capitaine Crochet fait parti de ces méchants qui m'intriguent, et donc je n'ai jamais pu imaginer le passé. Alors qu'elle plaisir de le découvrir ici, dans ce nouveau tome ! Encore une fois, Serena Valentino m'a conquise ; j'admire son talent incroyable pour lier les histoires existantes avec celles qu'elle invente. Et même créer de nouveaux lieux, comme c'est le cas pour le Pays Imaginaire !

On retrouve, enfin, les personnages des autres histoires ! Les Étranges Soeurs, Circé, et le lien de l'histoire de James avec toutes les autres - chose qui manquait vraiment dans les tomes de Cruella et Lady de Tremaine. Toutefois, il semblerait que l'histoire ces dernières, ainsi que celle de James, soient étroitement liées... Ce nouveau tome nous offre de nouveaux mystères, ajoutent de nouvelles intrigues, qu'on devine petit à petit, et qui ouvre notre appétit pour le tome suivant ! Car même hors de portée, les Étranges Soeurs parviennent à leurs fins...

Cette histoire est vraiment riche : j'ai particulièrement adoré le lien si unique qui existe entre James et Barbe Noire. Et comment leur destin se sont liés, de façon si inévitable ! J'ai aussi vraiment vraiment apprécié découvrir, comme dans Coeur de Pierre, le tome sur Lady de Tremaine, que les "gentils" ne le sont pas toujours... Ça offre une nouvelle vision de l'histoire d'origine, et j'adore !

Même si certaines choses restent très floues - l'histoire de James se passe-t-elle avant ou après ? mais je pense qu'on le découvrira très vite dans la suite ! - ce roman est un très gros coup de coeur. Vivement la suite, qu'elle résolve tous ces mystères ! Alors, à votre avis, quel méchant sera à l'honneur ?
Neuvième tome de la saga Villains, j'ai découvert cette série sans avoir préalablement lu les tomes précédents. Cependant, durant ma lecture, j'ai vite remarqué un fil conducteur que j'ignorais. Je recommande vivement de lire les opus dans l'ordre pour mieux appréhender l'intrigue des étranges soeurs.

Peter Pan est l'un de mes Disney préféré. J'ai donc naturellement voulu lire l'ouvrage dédié au méchant le plus drôle de la firme. Nous plongeons innocentement en enfance, l'auteure nous conte comment le naïf James Crochet s'est transformé en Capitaine Crochet. Son histoire est si triste. Enfant, il avait un rêve qui, en grandissant, s'est mué en obsession. Hanté toute sa vie par cette destination, elle le mènera à sa perte. C'est une terrible désillusion pour un héros devenu l'antagoniste vicieux effrayé par le tictac d'un réveil.

Cet ouvrage centré sur l'ennemi n°1 de Peter Pan plaira aux gens qui souhaitent découvrir une facette moins "ridicule" de l'histoire. Tout le cheminement de pensée qui le conduit à faire tel choix et prendre telle décision est réellement intéressant. Il n'a pas connu une enfance traumatisante ; au contraire, il a choisi lui-même une vocation méprisée par son milieu social.

Étonnamment, j'ai adoré cet opus même si je n'ai pas lu les tomes précédents. Tout au long du livre, je me suis interrogée sur la conclusion de la trame narrative. Nous n'avions connaissance que d'un son de cloche de l'histoire, celui de Peter !

Serena Valentino a créé sa propre réinterprétation de la genèse de l'égoïste pirate et de son fidèle compagnon, Monsieur Mouche. Avant d'atteindre sa destination finale, le Capitaine Crochet va vivre 1001 aventures passionnantes qui m'ont replongé en enfance !

Je suis curieuse de lire les 8 tomes précédents, particulièrement celui sur Cruella d'Enfer et Ursula. :D

- Que racontez-vous donc Maître James? Le Pays imaginaire, rien que ça? Quelle imagination vous avez !
- C'est vrai, Mouche. J'y suis allé. C'est le pays le plus magique qui soit. Je ne me suis jamais autant amusé que là-bas.
Parfois, nous prenons nos désirs pour notre destin.
Visé simplement la deuxième étoile à droite et vogue tout droit jusqu'au matin.