Clémentine Sourdais (Illustrateur)
Elan Vert (05/02/2019)
3.67/5   3 notes
L’ours s’offre un gros gâteau au miel. À peine a-t-il dégusté le premier étage que le loup lui vole son dessert ! Puis le renard se sert chez le loup, puis s’invitent tour à tour la taupe, l’araignée, la fourmi qui, elle, n’en laisse plus une miette. Comment ça ? et la puce ?! Alors la pucette croque un bout de la fourmi, de l’araignée, etc., jusqu’au gros ours. Non mais !
Que lire après Le gâteauVoir plus
J'ai trouvé ce livre super car il est très original, bien présenté sous forme d'accordéon et à l'intérieur on peut y découvrir toutes sortes d'animaux.
C'est l'histoire d'un ours qui est entrain de se régaler avec une jolie part de gâteau et qui se fait voler le reste. La scène va t-elle se répéter au prochain qui aura le gâteau entre les pattes ?
D'où vient ce mystérieux gâteau ?
Les enfants, dans cette merveilleuse histoire, vont découvrir différents noms d'animaux ainsi que leurs habitats. de plus vous y retrouverez plein de pop-up à découvrir et de magnifiques images.
Après cette lecture, vos enfants auront peut être envie de faire un gâteau avec leur maman ou leur papa.
C'est un ouvrage que vos enfants vont adorer je vous le conseille !
Ce livre accordéon est le témoin d'une course poursuite où chaque animal mange un petit bout de gâteau avant de se le faire chiper par un autre... A la façon d'une randonnée, on lève les rabats et l'on suit ce gâteau qui se fait démanteler de page en page...
Les illustrations un brin vintage sont très belles et s'associent de jolie façon avec l'histoire.
Toutefois j'ai trouvé qu'il n'était pas toujours facile de se repérer dans l'objet livre pour avoir une lecture fluide...
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
09 juillet 2019
S'il s'agissait de faire rire les petits, malheureusement, il n'atteint pas son but. Un essai non finalisé.
Scruntch... Scruntch...
L'Ours croque à pleine bouche.
Va-t-il manger tout son gâteau ?

Videos de Christelle Vallat (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christelle Vallat
Craquez pour la collection d'album " Mais qui donc ? " qui répond aux questions farfelues des petits et grands rêveurs en mêlant humour et poésie : - Mais qui donc fabrique les nuages ? - Mais qui donc fabrique les baguettes des fées ? - Mais qui donc fabrique les bonnets des lutins ? - Mais qui donc fabrique les draps des fantômes ? - Mais qui donc fabrique les costumes des héros ? - Mais qui donc fabrique les croissants de lune ? - Mais qui donc fabrique les balais des sorcières ?
Auteur : Christelle Vallat Illustratrice : Adèle Bailly Editeur : Eveil et Découvertes Disponible en librairie ou là : http://www.eveiletdecouvertes.fr/albums/collection-mais-qui-donc/