Monstres, force et liberté tome 2 sur 5
Clélia Valmont (05/02/2022)
4.75/5   4 notes
"Fille de Joie" est un thriller mêlant drame familial et romance, avec une pointe de belgitude. "Fille de Joie" est le deuxième tome de la saga "Monstres, Force et Liberté", qui nous conte l'histoire de Karen, Amandine, Emma, Chloé et Sonia, cinq jeunes femmes en construction, qui doivent faire face à un sadique bien décidé à les torturer, une par une, leur imposant des missions sordides aux conséquences tragiques... Les étudiantes sont ensuite récompensées par de t... >Voir plus
Êtes vous assez armé pour entrer dans ce thriller psychologique qui nous fait suivre un véritable jeu de piste dans une terrible version d Action ou Vérité. l'auteure au travers d un récit savament pensé nous propose une immersion totale dans un univers anxiogène dans lequel sévit un tourbillon paranoïaque orchestré par un véritable démon maitre incontesté des faux semblants. le canevas du récit repose sur une postulat simple qui met en relation une mission réussie un secret non révélé mais qui très vite va prendre une connotation plus sombre en instillant parfaitement informations cruciales et situations angoissantes qui vont engendrés suspicions, trahisons, haines et remettent en jeu les fondements de l amitié. Tout ceci est très bien illustré par une narration très bien construite en de petits chapitres qui s imbriquent les uns aux autres autour des pensées, inquiétudes et réflexions des différents belligérants qui sont à la fois bourreaux et victimes suivant un rythme effréné qui ne cesse à aucun moment et dont l intrigue est basée sur une série de sujets malsains qui nous font ressentir de la peine mais aussi de la rage. On retrouve avec joie le groupe de filles qui nous avions rencontré dans le premier tome et nous aimons l évolution tragique de leur destinée.
Encore une histoire dont il est difficile de sortir.
Nous retournons dans la ville de Louvain-la-Neuve, pour retrouver Karen et ses amies, toujours harcelées par un sadique inconnu, qui a décidé de faire de leur vie un enfer. Ce tome est moins centré autour de Karen, et se tourne plus vers certaines de ses amies comme Chloé. Elles vont continuer de découvrir des secrets familiaux enfouis, inavouables et qui vont changer leurs vies à jamais. Les filles sont manipulées, via leurs téléphones, ou des lettres anonymes, et sont poussées à commettre des méfais les unes envers les autres, pour protéger leurs proches.

Ce tome montre que la pression exercée par l'inconnu commence à détériorer les relations entre les amies, les reproches apparaissent et les vieilles rancoeurs resurgissent. Ce dernier prend de plus en plus de risques, et semble contrôler leur vie à distance, tout en prenant un malin plaisir à le faire.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteure, qui sait bien doser le suspens et l'incérer au bon moment dans l'histoire. le sadique, dont on ne sait toujours pas grand chose, montre l'étendue de sa folie dans ce tome, et semble avoir tout prévu pour arriver à ses fins. Il n'a presque plus de limites et a pris beaucoup de confiance.
Le tome fini sur un suspens et j'ai hâte d'attaquer la suite.