Agréable, jovial, comique, voire réaliste… un livre qui fait du bien, facile à lire, plaisant.
Belle histoire.
J'adore ce type de le lecture simple mais pas simpliste.
Chacun peut se retrouver dans cette aventure.
Belle lecture à tous, égayez votre été.
Chaque livre écrit par Aurélie Valognes est un pur bonheur. (C'est une des mes écrivains préférés)
Une famille atypique, un Réveillon qui commence mal, la situation qui dérape, un sapin jeté par la fenêtre, une panne d'électricité, Père Noël 🎅 qui apparaît juste après que sous le stress des adultes les enfants apprends qu'il n'existe pas... un Noël qui finit bien, finalement, pour recommencer l'année d'après.
Et tout cela raconté avec plein d'humour et de joie de vivre
Lu en 3 jours, nous immisse dans la soirée du réveillon de Noël d'une famille, avec des personnages très caractéristique, j'ai adoré. On s'y croirai, une famille qui ressemble à tant d'autres. facile à lire, simple et efficace. Un livre de Noël qui change des romans habituelle.
Pas triste l'ambiance dans cette famille. La famille on l'aime mais parfois de loin. Ici, Anne se plie en quatre pour satisfaire toute sa petite famille. Pourtant, personne ne semble satisfait et ce qui devait être un repas convivial dérape… Un roman de la vie de beaucoup d'entre nous en somme
J'avais envie de découvrir le dernier roman d'Aurélie Valognes car j'adore ses romans et c'est l'une de mes autrices chouchous dont j'avais parlé dans l'une de mes vidéos "MES AUTEURES CHOUCHOUS ET MES DERNIERS ACHATS".
On y découvre dans celui-ci Anne et Antoine avec leurs deux fils qui se trouve encore piégé cette année pour accueillir chez eux contre leur gré pour le réveillon de Noël toute la famille d'Anne. C'est bien leur veine d'être mis au courant le jour même. Merci Nadine la maman d'Anne qui a su se débarrasser de cette tache et pour ensuite tout critiquer.
On les suit au fur et à mesure de cette journée périlleuse ainsi que la soirée qui part en feux d'artifice.
Tout le monde va se dire ses quatre vérités.
C'est un roman avec beaucoup d'humour, loufoque et hilare. J'ai vraiment passé un super moment même-si les fêtes de Noël sont passés depuis plusieurs mois.
Je vous le recommande chaleureusement mais attention ça sent le sapin.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..
Dans ce roman, Anne et Antoine nous convie à leur table pour fêter le réveillon de Noel avec leur famille pour le moins particulière.
Si vous vous attendez à un Noel des plus chaleureux avec lait de poule, petits biscuits, chants près de la cheminée vous n'êtes pas à la bonne adresse car au menu de ce soir c'est plutôt règlement de compte, vieilles rancunes, mauvaise foi assaisonnés de répliques bien relevées et ce pour notre plus Grand Plaisir…
Quel bonheur de retrouver la plume pétillante d'Aurélie Valognes.
Ce que j'aime avec cette autrice c'est qu'elle a le don de nous renvoyer à nos propres souvenirs. Ce roman n'échappe donc pas à la règle je me suis délectée de nombreux passages avec un goût de déjà vécu.
Pour ce dîner presque parfait,
j'attribue la note de 9/10 pour le repas parce que j'aurais aimer terminer la bûche.
Côté déco j'attribue la note de 9/10 le placard aux horreurs m'a complètement séduite.
Et enfin pour l'ambiance j'attribue la note de 10/10 tout y est ! je ne me suis pas ennuyée une seconde. J'ai adoré toute cette belle ribambelle de personnages et je suis passée par un tourbillon d'émotions. J'avais hâte de savoir comment ce réveillon allait se terminer et à la fois non car quand on est bien entouré on a plus envie que ça s'arrête.

Avez-vous déjà mis les pieds chez Anne et Antoine ? Si non, une petite soirée en famille ça vous tente?
Un vrai coup de coeur que j'ai lu en moins de 24 heures.

Quelle joie de retrouver la plume d'Aurélie Valognes :)
L'histoire se déroule sur la journée du 24 décembre et l'organisation de la soirée du réveillon.

Une soirée de Noël mouvementée : des invités non prévus, des personnalités qui ne s'accordent pas toujours, des non-dits, bref une famille "presque" ordinaire !!
J'ai beaucoup ri sur certains passages, tellement vrais, tellement réalistes, des scènes qu'on a tous vécu lors des repas de famille.

Un concentré d'émotions !!
Je suis mega fan de la plume d'Aurelie Valognes , de ses histoires de famille dans lesquelles on s'identifie .
Elle a le don de dévoiler ce que nous pensons tout bas avec humour et bienveillance.

Il est évident que l'on appréhende toujours les repas de famille à rallonge , les rancoeurs qui restent tapies des années , les sujets que l'on évite à chaque fois.
Oui les repas sont synonymes d'amour et de retrouvailles mais aussi d'angoisses de mal faire .

Ce dernier roman est indéniablement mon coup de coeur de l'auteure.

Anne m'a vraiment émue durant toute l'histoire et la fin est tout simplement magnifique et pleine d'espoir .
Dans certaines familles, les repas de fêtes se suivent et se ressemblent : mêmes plats, mêmes convives, mêmes discussions. Sauf cette année. Il suffit d'un rien pour que les bonnes manières volent en éclat : non-dits, vieilles rancunes et mauvaise foi vont transformer le dîner de fête en un règlement de compte en bonne et due forme. Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, Un roman drôle et jouissif ! Avec son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, Aurélie Valognes nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à lire les romans d'Aurélie Valognes, qui sont souvent drôles et émouvants.
Ce repas de famille de Noël est vraiment très drôle sans temps mort, avec une fin attendue et espérée.
J'ai aimé être avec Anne et Antoine et leur famille au repas du 24 Décembre. J'ai passé une bonne soirée entre l'organisation de la soirée et l'arrivée des invités dont belle maman qui vient pour critiquer . livre amusant Vraiment je recommande ce livre.