Citations sur Mémé dans les orties (227)

- Je vais vous faire une confidence, elle a le béguin pour vous. Elle a dit à toutes les infirmières et à ses petits-enfants que vous aviez un air de Clint Eastwood ou d'Anthony Hopkins, en plus mûr.
- Monsieur Brun, vous êtes accusé d'homicide avec préméditation sur la personne de Mme Suarez. Vous rendez-vous compte des faits qui vous sont reprochés ?
Avec le massage cardiaque, il y a quand même un risque de briser les côtes. Mais il vaut mieux avoir quelques os cassés et rester en vie selon moi. Je peux vous apprendre, si vous voulez.
- Pfff...à mon âge ? Ça vaut pas la peine. Et pour sauver qui ?
- Bah, moi ! Si un jour vous ouvrez le gaz et que vous avez des regrets, dit Juliette en souriant.
Arrivé devant l'église, Ferdinand pousse la lourde porte en bois, entre sans se signer et s'assied sur un banc, tout au fond de la nef. Il n'y a personne.
Changer d'épitaphe. Tout bien réfléchi, "Enfin tranquille" est peut-être un peu exagéré. Un peu d'action, ça ne peut pas faire de mal.
- Oui, autant s'épargner de vivre. Economisons-nous, et nos sentiments aussi, tant qu'on y est, ironise Juliette.
Après son passage, flottaient encore des mots improbables comme "œuf de Pâques", "serial killer" ou "pâtes de fruits".
Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.
Elle a fait sa bouche en cul de poule comme quand elle est vexée de ne pas trouver quoi que ce soit à redire?
Qu'elle aille au diable, la vieille dinde!