Citations sur Mémé dans les orties (227)

Quand vous serez prêt, je pourrais vous présenter beaucoup d'amies de la maison de retraite qui ont le béguins pour vous. Dont une qui ressemble à claire Chazal...

- Ah, non, pas ces vieilles folles ! Elles sont trop vieilles : elle ont toutes au moins quatre-vingts ans !
Et puis soyons raisonnables : je suis bien trop vieille pour vous. Vous me l'avez dit vous-même : votre genre, ce sont les petites jeunettes de cinquante ans!
La coiffeuse : … comment voulez-vous qu'on vous les coupe aujourd'hui?
M. Brun - Aurélien : En silence…

C'est la double peine cette sonnette : c'est moi qui paie l'électricité pour qu'on me dérange.
C’est encore plus dur qu’à la mort de mon pauvre mari, car a l’époque avec quarte enfants, je n’avais pas d’autres choix que de continuer. Show must go hone, comme disent les jeunes, ajoute Béatrice avec un accent anglais à couper au couteau.
Le vieil homme se frotte les yeux : il rêve ou la petite est vraiment là à lui faire coucou? Elle a vraiment une araignée au plafond! se dit-il en allant lui ouvrir.
"Chieuse" n'est pas dans le dictionnaire. C'est la meilleure ! Il faudra qu'on m'explique pourquoi on y met que des mots qui ne servent jamais ! Est-ce qu'on se sert de "chiffe" ou de "chiton" ? C'est peut-être mon dictionnaire qui est trop vieux... 1993. Les chieuses existaient déjà, non ?
Et maintenant qu'elle est missionnée par Marion, la vie de M. Brun est entre ses mains. Elle se sent aussi puissante qu'un enfant qui déverse l'eau du tuyau d'arrosage sur une fourmilière et regarde les petites bêtes se débattre pour survivre.
« La vie lui semble si douce tout d'un coup, de ces moments où l'on arrêterait le marque-page de sa vie à cet instant précis."
Après avoir parcouru une trentaine de pages du livre sélectionné par Mme Granger, de son club de lecture, et qui se révèle comme toujours une torture...
Cette vieille dinde est du genre à aimer faire cramer ses gants de toilette toute la journée sur la plage.