L'Ecole des loisirs (01/07/1991)
3.67/5   3 notes
Première publication en anglais : 1990.
Que lire après Ce n'est qu'un rêve Voir plus
C'est l'histoire d'un petit garçon qui aime des choses qui peuvent nuire à la nature, ne fait pas le tri sélectif et ne comprend que ça petite voisine soit contente d'avoir reçu un arbre en cadeau d'anniversaire. Mais un jour, après avoir regardé un film futuriste à la télévision avec des robots et tout ce qui va avec, il va rêver du futur. Un futur qu'il va trouver néfaste mais qui pourtant est proche de ce qu'il aime. On ne pourra pas s'empêcher de faire un premier rapprochement avec la bande dessinée Little Nemo qui voyage sur son lit car le jeune garçon va lui aussi voyager de scène en scène sur son lit. Après le choc visuel de la représentation des images qui nous paraîtra un peu dépassé, on pourra apprécier les belles images poétiques et l'histoire qui est malheureusement encore d'actualité. L'enfant n'aura pas de mal à s'identifier au héro malgré l'ancienneté de l'album de 1990, ressemble encore à l'enfant d'aujourd'hui.