Livre prêté par un ami qui pensait que ça me plairait. Hélas il s'est trompé.
L'idée de l'auteur de créer un personnage qui se permet de changer son passé, son présent et son futur via un nouveau pseudonyme est très intéressante. Cependant je n'ai pas accroché au récit. Il y a beaucoup de passage que j'ai trouvé long et pas forcément utile au récit. Au début du récit la temporalité m'a paru bancale, parfois je ne savais pas trop quand l'action se situait dans le temps.
Le récit met du temps à démarrer, la première vrai action qui déclenche l'histoire principale n'arrive qu'autour de la page 100 (sur 400 !) c'est trop lent pour moi. A partir de la moitié du livre j'ai mieux apprécié ma lecture, plus d'actions et de rebondissements. Cela fait remonter un chouia ma note Babelio.
Un roman sur lequel je n'est pas accroché, une écriture que je qualifierais de trop lourde, qui entraine un manque de fluidité dans l'avancé du roman, je n'est pas réussi à me sentir ni Richard Glen, écrivain raté qui se réinvente une vie, ni Frederic qui essaie sans vraiment y arriver de récupéré un rêve depuis longtemps oubliée.