AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'inconnue du 17 mars (47)

Si vous vous contentez, une fois déconfinés, de réparer vos dommages de guerre contre un virus - comme se préparent déjà à le faire, sans remédier aux causes du conflit, vos marionnettes gouvernementales et leurs tireurs de ficelles brandissant la promesse du vaccin miracle -, ce sera la fin du guignol. Et l’aventure de la Terre continuera sans vous.
Commenter  J’apprécie          140
Elle a sa nouvelle cible : la 5G qu’on est en train de déployer en France.
(...)
Elle dit que les rapports scientifiques de l’armée sont unanimes : c’est le pire danger planétaire qui soit, pour les humains comme pour les animaux et les plantes. La fréquence sur laquelle émettent désormais les opérateurs, 3,5 gigahertz, entre en résonance avec l’eau de notre corps : dommages génétiques, cellulaires, cardiaques, neuropsychiatriques...
Page 146
Commenter  J’apprécie          100
La plus belle aventure de ma vie a commencé mardi 17 mars 2020, une demi-heure avant que le confinement de la France entre en vigueur. J’attendais sur ma grille d’aération, au coin de l’Ecole militaire, que les rues se vident et qu’on vienne me chercher. Confiner un sans-abri, ça m’intriguait de savoir comment ils allaient s’y prendre.
Commenter  J’apprécie          60
Au fil des pages et des avancées du printemps, j'observe la nature comme j'interroge les livres. J'absorbe et je laisse infuser.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui est mortifère, c'est votre politique d'économies en matière de santé. Le virus n'en est que le révélateur. Je l'ai conçu comme tel. A présent, c'est aux gens comme toi d'arrêter le massacre en construisant un autre type de société, un autre rapport avec la planète.
page 88.
Commenter  J’apprécie          20
p. 83
- Ca, je n'y suis pour rien. C'est l'immense majorité de vos gouvernants qui a choisi cette option moyenâgeuse -tellement séduisante, j'en conviens. La tentation de la dictature sanitaire, dans l'intérêt des citoyens, c'est le fantasme de tout homme de pouvoir. Plus de manifs, plus d'opposition, d'assemblée démocratique... Le rêve. Moi, j'espérais une autre forme d'union sacrée. Le dépistage généralisé, les traitements immédiats pour tous -ils existent, mais ils ne coûtent rien, alors les fabricants du vaccin futur, qui tiennent vos dirigeants par les bourses au double sens du terme, se sont arrangés pour les retirer du marché, avant que les malades ne se ruent sur eux. Exemple: la chloroquine, chère à ta belle-mère, qui soigne des milliards de personnes depuis soixante ans et que vos "autorités de santé" ont décidé de classer dans les substances vénéneuses, dès le début de la pandémie...
- on n'est jamais trop prudents.
- C'est en train de changer, non? D'après ce que j'ai entendu au village...
- J'espère pour vous. Mais je n'ai pas la science infuse, tu sais, ni la connaissance de l'avenir. C'est vous seuls qui déciderez de votre sort, à partir d'une expérience planétaire totalement inédite. Vous avez connu les déportations massives et les afflux de migrants, jamais encore la séquestration universelle à domicile. La privation de tout ce qui donnait du lien, du plaisir et du sens à la vie. On verra ce que ça changera dans vos comportements. C'est votre ultime chance, non pas de gagner la guerre contre un virus, pauvres cloches, mais de faire la paix avec la Terre.
Commenter  J’apprécie          20
C’est fou comme l’esprit humain s’habitue à tout, même à l’inconcevable, pour peu qu’il s’inscrive dans la durée.
Commenter  J’apprécie          20
Ayant découvert que chaque protéine émet une onde particulière, il en avait converti la fréquence en notes de musique.
Commenter  J’apprécie          10
Pour tuer un virus par exemple, il suffit de créer, par résonance cellulaire, des conditions électromagnétiques empêchant son développement.
P. 99
Commenter  J’apprécie          10
La tentation de la dictature sanitaire, dans l’intérêt des citoyens, c’est le fantasme de tout homme de pouvoir. Plus de manifs, plus d’opposition, d’assemblée démocratique…Le rêve.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (443) Voir plus




    {* *}