Citations sur Un objet en souffrance (30)

Sans conscience des limites, où est le plaisir du pouvoir ?
on n'est digne de posséder les choses que si l'on est capable de les perdre.
A défaut de m'admirer, il m'arrivait de me surprendre. J'ai perdu le goût. Il m'a suffi d'un coma pour comprendre que j'avais tiré de m a vie tout ce que j'avais su en attendre, et monter a u grenier pour dresser l'inventaire.
"La seule chose qui compte, c'est l'acte extraordinaire d'un homme qui a voulu faire un enfant à un autre."
Pour tuer le temps , la détresse ou l'angoisse , ils essaint de me trouver une identité , un mobile ,un crime.Ils me dévisagent et inventent.C'est une nouvelle vie qui commence.
J'aimerais pouvoir toujours admirer les femmes. Mais il faut bien aussi que je les aime.
Elle m'a répondu que ce n'était pas drôle d'être une jolie fille : tous les hommes se croient obligés de vous draguer, et c'est cruel de toujours les vexer en leur disant non. Alors elle avait fait semblant d'être amoureuse, perdue pour les autres.
Le moment des ruptures réserve toujours plus de surprises que celui des rencontres. On voit vraiment l'être, et non plus la nouveauté embellie par le désir.
Je crois que je rends heureuses deux femmes sur six, actuellement. L'une est
amoureuse, l'autre était vierge. Je les quitterai en plein bonheur, comme d'habitude, pour leur laisser de beaux souvenirs. J' ai besoin, non pas d'être aimé, mais d'exister pour elles, de leur faire du bien. Ça ne rachète rien, c'est gratuit. Mais ça me retient sur terre.
Deux pères ne remplacent pas une mère.