Sara Kay tome 4 sur 4
EAN : 9782013226134
Hachette Jeunesse (01/03/2008)
4.17/5   6 notes

Ce qui était censé être un week-end tranquille à la campagne avec mes meilleures amies s'est vite transformé en une aventure plus que mouvementée. Une vieille dame nous a raconté l'histoire incroyable de son arrière-grand-mère Mary, et d'une querelle de familles vieille d'un siècle. De l'histoire ancienne ? Peut-être, mais lorsque la cabane de Mary a été incendiée et que j'ai trouvé... >Voir plus
Que lire après Sara Kay, Tome 4 : La dame en noirVoir plus
▋La série de romans policiers Sara Kay est extrêmement bien construite. Elle possède une nouvelle atmosphère bien spéciale et différente de celles que l'on peut trouver ailleurs. du mystère, des investigations et aventures entre amis, voila ce qui fait de Sara Kay une véritable réussite textuelle!

Ce quatrième tome possède une intrigue principale excellente ce qui a de l'effet auprès du lecteur. Cela en fait un bon roman-jeunesse policier que je recommande car on en ressort conquis! Nous retrouvons des touches d'humour par-ci par-là mais justes et bien placées lorsqu'elles interviennent dans le récit. le lecteur est donc, grâce à l'enquête et au style de l'auteur, happé dès le départ. Les personnages sont comme d'habitude très intéressants même si certains sont plus plats que d'autres, c'est souvent le cas et cela n'altère en rien à la qualité de l'oeuvre. Les portraits restent très bien brossés. ▋
Voici une série que les amateurs d'enquêtes devraient apprécier. Ce tome 4 est bien plus que le récit d'une bande d'ados que la curiosité amène à mener leurs propres enquêtes pour résoudre le déroulement mystérieux de divers événements. L'environnement dans lequel évoluent Sara Kay et ses amis, ainsi que les personnages qu'ils rencontrent ajoutent un caractère intrépide bienvenue.
A noter que ce tome peut se lire sans avoir eu connaissance des précédents.

On n'en menait pas large, il faut bien l'avouer. Je savais que ce n'était pas le fantôme de Mary la Moustache, aussi, et Mouche et Marissa également - en tout cas Mouche - mais quand on se trouve à l'endroit précis où quelqu'un a été tué et qu'on voit bouger quelque chose à travers le brouillard, on a facilement des doutes.