4,1

Je suis un peu perturbée par cette lecture. Ce tome est beaucoup plus sombre et violent que les précédents et donne parfois des frissons dans le dos.
La romance part sur des bases malsaines mais je trouve que Tristan change très vite d'avis, ce qui, à mon avis, ne corrobore pas avec son obsession de vengeance. Je m'attendais à ce qu'il ouvre les yeux sur Lisa beaucoup plus lentement, je ne voulais pas que ça aille trop vite. Et pourtant.
Tout comme la vengeance de Tristan, je trouve que le dénouement est légèrement bâclé, j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus approfondie. C'est dommage !
Dans l'ensemble c'est une bonne lecture, j'ai eu un peu de mal avec les tomes précédents, mais celui-ci clôture bien cette saga !
Chronique de Diana

Voici le dernier tome de la saga Reborn et bien que pour moi ces trois romans sont je dirais too much, je sais que vous serez très nombreuses à craquer une fois de plus sur cette histoire.

Ce dernier opus se concentre sur Lisa, la meilleure amie Gabe. Cette jeune femme qui semble bien dans sa peau et sa vie de tous les jours cache une blessure provenant de sa dernière relation amoureuse.

En effet, celui qu'elle aimait le plus au monde était un pervers narcissique, la manipulant et la détruisant petit à petit.

Son passé resurgit lorsqu'un inconnu lui envoi des messages de menaces et qu'elle pense apercevoir au loin Taylor, celui qu'elle a aimé mais qui l'a détruite sciemment.

En fait ce roman est un terrible jeu mis en place sans que les participants le sachent. On pourrait dire une partie d'échec, les coups sont pensés et joués à l'avance à l'insu des héros. L'auteure met en avant le drame que le harcèlement moral peut provoquer et les conséquences à court et long terme sur les individus qui le subisse.

On découvre Lisa - ou Mél - sous un autre jour, plus vulnérable moins lisse qu'elle n'apparaissait dans les autres tomes. Elle tente de refaire surface et de ne pas se laisser engloutir par les événements qui interviennent à la suite. Elle se lie avec son professeur qui n'est pas totalement celui qu'il semble être. Tristan combat aussi ses propres démons.

Ils vont s'attacher, se découvrir et même se faire souffrir mais au final c'est nécessaire.

C'est une jolie romance même si je trouve qu'il y a un excès dans le mélodramatique et les rebondissements abracadabrants.

Une lecture qui ravira les coeurs tendres et les fans des happy end.

Même si pour ma part, ça ne sera pas ma saga préférée. Je dois mettre en avant la plume de l'auteure qui est très agréable et le fait que ses personnages sont touchants et bien travaillés. Elle donne une vraie continuité entre les tomes et on retrouve nos héros à chaque fois.

Elle laisse le mot de la fin à Wes qui conclue avec émotion cette trilogie.
Lien : http://followthereader2016.w..
'ai comme une furieuse envie de jeter ce livre par la fenêtre. Je ne comprends pas ce qui est passé dans l'esprit de l'auteur pour nous pondre un troisième tome aussi bizarre que celui-ci. J'avais été émue par Disaster, j'ai pleuré pour Toxic et j'ai hurlé de rage pour ce tome-ci. Rachel van Dyken est une auteure que j'affectionne énormément. Elle a su avec cette série m'émouvoir en abordant des thèmes douloureux comme la maladie, le handicap, la reconstruction de soi. Ses personnages ont tous vécu des situations douloureuses. Les personnages masculins sont torturés à souhait. Et les personnages féminins sont de vraies héroïne.

Mais je ne peux pas vous cacher que cette histoire m'a énormément déçue. J'ai envie de crier toute ma douleur à l'auteur. Mais pourquoi a t-elle choisi d'emmener ces personnages dans cette endroit glauque et sinistre ? Tout au long de ma lecture, j'ai été mal à l'aise mais aussi folle de rage. J'ai eu envie d'arrêter ma lecture à plusieurs reprises mais je ne pouvais pas le faire car j'avais un besoin viscéral de savoir ce qu'il allait advenir de ces personnages.

Ce tome est centré sur l'histoire de Lisa alias Mélanie un mannequin très connu par le passé. Dans les précédents tomes, on sait qu'elle a quitté le show-biz pour venir se planquer dans une université où elle souhaite repartir de zéro. Mais son passé l'a rattrape. En effet, un sociopathe lui envoie des lettres de menaces. Il souhaite la voir payer pour ses erreurs passées. En effet, plus jeune, Lisa a côtoyé un homme néfaste et addictif qui lui a fait faire de mauvaises choses jusqu'au jour où ce dernier s'est ôté la vie. Mélanie rencontre le mystérieux professeur Tristan Blake avec qui elle aimerait entretenir une liaison. Tristan prend un post de professeur en psychologie pour un semestre dans cette université pour avoir l'oeil Lisa car son passé à lui aussi est lié à la demoiselle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/sham..