AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 42 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce dernier tome était tout simplement incroyable, immense coup de coeur ! Pourtant, en lisant le résumé, je pensais détester. le livre est présenté comme une romance prof/élève (je déteste ça, abus de pouvoir vibes 🤮), mais en fait c'est loin d'être la trope principale. C'est plutôt l'histoire torturée de Lisa sur qui plane l'ombre macabre et tordue de son ex s'étant suicidé. Un ex qui se jouissait de sa peur, de sa douleur, et qui est étrangement lié à Tristan. ⁣

Cette histoire est très puissante, le passé de Lisa nous retourne, sa relation avec Tristan paraît tordue et pourtant... c'est beau. (en plus y'a une seule scène 🌶️ et elle est absolument pas détaillée, c'est hyper rare pour un livre si vieux et je trouve que ça rend leur histoire d'autant plus puissante).⁣

Bref, lisez cette saga ! Chaque membre de cette bande de potes vaut le détour !
Commenter  J’apprécie          20
Reborn, c'est la série de Rachel van Dyken dont je suis tombée amoureuse dès les premières pages du tome 1. Des personnages très attachants, imparfaits, mais tellement unis les uns aux autres. Après avoir vécu la maladie et le deuil dans les tomes précédents, Rachel nous offre un nouveau sujet tout aussi grave: le harcèlement.

Si vous avez lu Disaster et Toxic, vous savez qui est Lisa: l'ex coloc de Kiersten et la "cousine" de Gabe. Nous retrouvons donc dans ce tome son histoire. Elle a vécu une relation très complexe et destructrice avec un certain Taylor, juste avant de rentrer à la fac et qu'il mette fin à ses jours sous ses yeux. Cette histoire l'a marquée de manière indélébile, même si elle fait tout pour donner le change devant son entourage. Elle reçoit toujours des lettres de menace et fait tout pour fuir ce passé qui semble vouloir lui coller à la peau coûte que coûte. La peur est devenue sa routine.
Un nouveau prof de psycho arrive à l'université. Il s'agit de Tristan Blake. Elle ne le laisse pas du tout indifférent et cela risque d'entraver l'objectif qu'il s'est fixé...Arrivera-t-il à se tenir à ce qu'il a convenu ou la belle Lisa lui fera-t-elle perdre ses moyens? Lisa pourra-t-elle un jour faire confiance après avoir vécu une relation si perverse par le passé? Qui harcèle Lisa? Et pourquoi??

Comme toujours, la plume de Rachel van Dyken est très prenante. Jai dévoré ce tome comme les précédents. Les heures ont défilé, le soleil était couché depuis longtemps, mais impossible de lâcher ce livre. Il y a bien sûr une histoire d'amour complexe, voire interdite de par sa nature prof/élève. Mais il y a surtout une intrigue folle et des rebondissements auxquels je ne m'étais pas attendue. Je n'ai rien vu venir concernant le dénouement!
Lisa était si forte et indépendante dans Disaster...elle est en fait une championne de l'apparence. Elle est vraiment brisée sous cette carapace de fêtarde qu'elle s'est forgée. Quant à Tristan, comme le dit si bien l'auteure, il souffle le chaud et le froid. Il est difficile à cerner et j'avoue que quand il part dans ses réflexions psychologiques, on sent toute la complexité du personnage. Malgré tout, je l'ai autant apprécié. Il a su faire ses prores choix et regarder au delà des apparences. Leur histoire d'amour est inévitable. C'est une évidence entre eux.
J'ai été ravie aussi de pouvoir retrouver Wes, Kiersten, Gabe et Saylor. Je les adore tous et je suis heureuse de voir qu'ils nagent tous dans le bonheur après avoir connu tant de tumultes.

Je remercie l'auteure de m'avoir fait vivre de si belles romances tout en abordant des thèmes aussi lourds. le personnage de Taylor à travers son journal est dépeint avec beaucoup de noirceur. C'est à la limite du supportable. Mais je pense qu'il n'y a pas d'exagération dans ses traits et son comportement. Un vrai manipulateur peut adopter une attitude tellement perverse qu'il poussera sa victime à faire des choses insensées, à la tenir à sa merci sans l'y contraindre physiquement. Juste par le pouvoir des mots. Tout comme Rachel van Dyken, j'espère que ce roman pourra aider certaines victimes à vouloir enfin dire stop.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10
J'attendais ce dernier tome avec une impatience folle! J'adore cette série… et j'avais un peu peur d'être déçue après deux coup de coeur … Mais non pas du tout! Shame clôture à merveille la saga! J'ai pleuré, ris… ressentie mille et une sensations!! Cette série m'aura chambouler de la tête aux pieds!

Dans Shame, on découvre l'histoire de Lisa. Cette magnifique jeune-fille qu'on pense loufoque, insouciante et plein de vie, cache en réalité un passé extrêmement difficile qui l'a ronge complètement! J'ai aimé découvrir cette nouvelle facette, apprendre qui était réellement Lisa/ Mel…Son passé est bien différent de celui que Wes ou Gabe… Non, ce passé est bien plus sombre! Il nous touche d'une manière différente!..Et non je ne vous dirais pas en quoi! Vous allez devoir lire pour savoir! *tire la langue de manière TRES infantile*.. Il nous coupe le souffle dès les premières lignes. Ces voix du passé nous mettent mal à l'aise. On comprend qu'on n'en sortira pas indemne. Il s'infiltre en nous s'en qu'on s'en aperçoive! Rachel van Dyken aborde un nouveau sujet difficile, presque tabou, traité comme toujours de manière parfaite et qui vous laisse complètement sans voix.

Lisa est une personne forte, courageuse malgré tout ce qu'elle a pu vivre! Elle a sacré humour ce qui a déclenché de nombreux éclats de rire, surtout quand elle rétorque à Gabe… A la la ces deux là. Gabe est toujours le clown ambulant mais aussi le grand frère HYPER protecteur! J'ai adoré revoir nos personnages préférés.

En ce qui concerne Tristan, c'est un personnage d'un premier abord mystérieux, mais qui se révèle au fil des pages totalement attachant! Bon, je dois vous avouer qu'au départ j'étais littéralement perdue! Je ne savais pas trop quoi penser de sa personne. L'auteur nous brouillait en peu… beaucoup! Mais peu à peu, on le découvre réellement et on se retrouve face à une belle personne!

Certains éléments de l'intrigues étaient assez prévisibles, pour autant rien ne gâche le plaisir! On rentre dans notre lecture et on arrive à la dernière page sans qu'on s'en aperçoive. Les larmes pleins les yeux, pour ma part, un sourire scotché aux lèvres et un énorme coup de coeur!

Shame comme toute la série Reborn est l'histoire d'une victoire sur la vie! le combat ne se fait pas du jour au lendemain. C'est un combat de tous les jours..

La vie n'est pas un fleuve tranquille. On vit tous des choses difficiles. On a tous des passés plus ou moins sombres. Mais nos cicatrices nous définissent et font ce que nous sommes…. toutes ses choses laides peuvent se transformer en beauté absolue. Nous ne devons pas avoir honte de tous ce qu'on a vécu, parce que ces épreuves, tous combats qu'on a su mener, font de nous des personne fortes, des survivants! Être heureux ce n'est pas forcement vivre une vie sans soucis, non bien au contraire! C'est se relever de nos combats, guérir.. « On ne vous apprend jamais que les poissons qui suivirent, ce sont ceux qui nagent à contre-courant ».

Disaster était le choix de vivre

Toxic celui de rire dans les moindres instants de notre vie!

Shame.. c'est celui d'aimer. Aimer malgré tout et pour tout!

J'ai littéralement adoré Shame comme toute cette série! Rachel van Dyken a un réel talent. Elle nous transporte, nous bouleverse au plus profond de notre être. J'ai vraiment hâte de plonger dans un autre ouvrage de Rachel van Dyken !
Lien : https://lecielestpartoutblog..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome beaucoup plus sombre que les précédents qui aura réussi à nourrir la folie qui est en moi. J'étais loin d'imaginer que ce dernier opus serait celui que j'ai préféré de la série. L'histoire est obscure et au fil des pages les révélations font froid dans le dos, mais c'est ce qui fait que ça fonctionne, car l'envie de connaître tous les secrets de nos héros est plus forte que tout et on attend juste le moment où tout va éclater.

Lisa n'a pas toujours été celle qu'on connaît, avant d'être à l'université de Seattle, la jeune femme vivait une relation destructrice avec Taylor. Son amitié avec Gabe l'a aidé à se sortir plus forte de cette épreuve et malgré l'état déplorable dans lequel elle en ressort mentalement. Bien que les blessures soient invisibles sa souffrance est palpable et même si elle peut compter sur un groupe d'ami soudé : Wes, Kiersten, Gabe et Saylor, elle est la seule à pouvoir affronter ses démons. Cette deuxième année va être marquée par sa rencontre avec le Professeur Tristan Blake, elle n'en a pas encore conscience mais il va bouleverser toutes ses certitudes. Sans compter que son passé va réapparaître sous la forme de lettre, toutes plus effrayantes les unes que les autres et j'ai redouté la confrontation qui arrivait à une vitesse impressionnante.

Je gardais un souvenir assez flou de Lisa et mon intérêt pour elle a grandi lorsqu'on a appris la vérité au sujet de Gabe. Cette amitié qu'ils entretiennent est également très présente et le côté protecteur de Gabe m'a permis de voir à quel point la jeune femme est plus vulnérable qu'il n'y paraît. On connaît très peu de choses du passé de Lisa et en même temps les extraits du journal de Taylor nous offrent un aperçu de l'enfer qu'elle a traversé, ces passages sont durs mais indispensables pour réaliser l'étendue des dégâts.

L'alternance des points de vue va également être un atout pour mieux cerner Tristan, dès le départ nous connaissons son secret et malgré la peur liée aux futures révélations, on peut dire que le couple à tout pour plaire. L'alchimie est indéniable et le goût d'interdit va venir ajouter un peu plus de tension, avec un beau mélange de frissons. Autant vous dire qu'immédiatement la sadique qui sommeille en moi, a vraiment été ravie de la romance qui s'offrait à moi. On voit Lisa essayer tant bien que mal de s'en sortir et de repartir sur des bases saines et lorsque son passé va la rattraper, le récit n'en devient que plus captivant.

J'ai beaucoup aimé ce côté angoissant qui se dégage du récit et l'apaisement que la romance nous fait ressentir. Je n'aurais pas pu espérer meilleur tome pour clôturer cette série comme il se doit et malgré la rapidité des dernières pages, l'épilogue se termine sur une belle touche d'espoir. Ce troisième opus est une excellente conclusion, qui m'aura à la fois donné des frissons et touché avec la romance.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-38l
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce dernier tome. Il est vraiment génial comme les deux premiers. Une histoire touchante avec cette colère puissante. Ca fais beaucoup réfléchir... je le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Le harcèlement moral est un sujet lourd tant les conséquences sur les victimes sont indélébiles. C'est avec beaucoup de tact et d'humilité que Rachel van Dyken a tourné son histoire autour des relations abusives et de leurs pouvoirs. Il est impossible de rester de marbre face à son récit, impossible de ne pas finir ce livre avec la chair de poule tant la narration des personnages est intense, tant le réalisme des troubles décrits est profond.
Je suis terriblement marquée par la tournure de l'histoire, par le courage et la force des protagonistes, par la tension qui pèse sur ce couple hors norme. Lorsque vous ferez leur connaissance, je suis persuadée que vous ressentirez dès les premières lignes à quel point leur relation est différente des précédentes. En effet, le lien particulier qui les unit sans le savoir assombrit considérablement la possibilité d'un futur commun.
Lisa est une personne qui m'avait déjà touchée lorsque je l'ai découverte à travers l'histoire de Gabe. Sa fragilité à fleur de peau, cette vulnérabilité palpable m'ont donné envie de savoir ce qu'elle cachait véritablement. À présent, je connais ses secrets, maintenant j'ai fait face à ses démons et je ne peux qu'admirer la beauté de cette jeune femme, sa bravoure, sa richesse intérieure. Elle a vécu ce que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi et pourtant elle tente de se reconstruire, elle se donne les moyens d'avancer. Je suis admirative de la personne qu'elle est devenue et de son évolution tout au long de cette histoire.
Je ne peux pas dire que j'ai été charmée par Tristan, du moins pas au début de ma lecture. En effet, son désir de vengeance est tel que je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions sur ses agissements. Malgré toute l'amitié que lui porte Wes, il n'en reste pas moins un personnage mystérieux. Ses airs de gentleman contrastent étrangement avec ses manières d'agir. Il m'a fallu un petit moment avant de le cerner complètement, d'être sûre d'avoir compris ses raisons. À partir de là, il m'a été très facile de l'apprécier à sa juste valeur et de m'attacher à lui.
Ce livre est un vrai puzzle dont on a du mal à assembler toutes les pièces tant les enjeux sont traumatisants. Grâce à Shame on touche les tréfonds de la folie pure, de la manigance et la manipulation. le tout est habilement accentué par les extraits du journal de Taylor, par l'ampleur de sa malveillance et les actes ignobles dont il a été le déclencheur.
Envers et contre tout, c'est le combat de Lisa et le soutien de Tristan qui ressorte grandement de ma lecture. Il est vrai que le fond de leur histoire n'est pas le plus apte à la romance et c'est là que Rachel a fait un travail fabuleux. Elle a tourné son texte vers l'espoir, vers la confiance. Grâce à des dialogues bien menés, une honnête sans faille et des réparties drôles et percutantes, elle permet à ses personnages de se donner du temps, d'apprendre à se voir réellement tout en construisant brique après brique une relation des plus solides.
Je suis indéniablement conquise par ce dernier opus de la saga. de par l'ambiance générale, le sujet de l'histoire et tous les événements qui en découlent, Shame est le tome qui m'a le plus captivée. Cette saga est un coup de coeur de la première ligne de Disaster au point final de ce roman. Si vous hésitez encore et recherchez de l'émotion à l'état pur, je ne peux que vous recommander Reborn dans son intégralité !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
. Que dire ? Un très très bon dernier tome pour cette saga. Ce n'est pas mon préféré mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé un très bon moment de lecture. le thème évoqué dans cette histoire a bien été choisi , à chaque chapitre que j'attaquais j'avais une ptite boule de stress tellement j'appréhendais mais ce n'est pas un mauvais point au contraire . Les personnages m'ont touchés et j'ai même failli verser une ou deux larmes.
Cette saga est à lire absolument.
Foncezzzzz si ce n'est pas déjà fait.
Commenter  J’apprécie          00
Les personnages :
Lisa a vécu une terrible épreuve plus tôt dans sa jeunesse, cela l'a détruite et elle peine à s'en remettre. Depuis que ses amis sont tous en couple, elle se sent très seule... jusqu'à Tristan. Lui, c'est le nouveau prof de Lisa pour le semestre. Dès le début, nous savons pourquoi il est là : il cherche des réponses.

Mon avis :
Ce nouveau tome m'a stressée quasiment du début à la fin. Lisa est épiée et nous le ressentons. Au fur et à mesure, que l'histoire avance, des éléments troublants et des morceaux du passé sont révélés. Nous ressentons la peur de Lisa comme si nous y étions et j'ai eu peur juqu'au bout pour elle ! encore une fois un tome réussi, bravo !!
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve ça juste incroyable comme cette saga évolue. On passe d'un tome tout doux, charmant et empli d'espoir à un tome plein de tristesse et de culpabilité. Mais celui-ci prend un tournant totalement différent, tellement sombre. En trois tomes, l'auteure montre avec beaucoup de justesse toute l'étendue de son talent. Elle change de registre en un rien de temps et on se retrouve une fois de plus fasciné par ses mots.

Shame m'a pris au dépourvu. Autant je suis ravie d'avoir adoré encore une fois un roman de cette auteure autant je ne m'attendais pas me retrouver happée par cette histoire. J'ai été fascinée par la tournure que prenaient les événements, par tout l'aspect psychologique, par l'emprise que peut avoir une personne sur une autre.

J'étais clairement sceptique concernant Lisa. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si discrète, si absente. Je n'arrivais pas à cerner son personnage dans les romans précédents, mais j'étais loin de m'imaginer la complexité et la dureté de sa vie précédente. L'enfer qui a été son quotidien et qui la torture et la terrorise encore aujourd'hui. J'ai eu tellement de peine pour elle. Plus les pages défilaient et plus j'avais envie de la câliner, de la protéger de toutes ses personnes qui tentent de la briser encore plus qu'elle ne l'est déjà.

Avoir les extraits du journal de Taylor en début de chaque chapitre rend le récit encore plus addictif. On découvre de quelle façon il a détruit sa vie à petit feu et l'ascendant qu'il avait sur elle. Les intentions de Tristan perturbent également et je me suis demandée comment elle pourrait gérer tout ça. D'autant qu'elle a d'autres choses à affronter.

Rachel van Dyken aborde avec beaucoup de sincérité et de justesse des sujets importants comme le bullying et ses conséquences. C'est prenant. Elle a rendu Lisa humaine et son histoire incroyable. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre son vécu, à l'apprécier elle et Tristan, à retrouver l'amitié, la loyauté et le soutien indéfectible de Wes et Gabe. Et tirer sa révérence sur un épilogue de Wes rend la fin de cette saga encore plus belle.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}