AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 45 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Van Hamme réunit tous les ennemis de Lady S : mafia russe, colonel français pourri, DGSE, dans une course poursuite, où ils essayent de la liquider dans un îlot des îles Scilly. Heureusement le CIRCAT veille et l'assaut, pardon les assauts, des ennemis seront vains.

Un épisode qui connaît quelques traits d'humour : Anton en apprenti fermier poursuivant des poules, la chaîne des retraités et amis du CIRCAT qui exfiltrent Shania et Anton, le flegme très british du vieux lord propriétaire du château-fort perché sur l'îlot. L'attaque finale, quant à elle, tient un peu du film « The Rock ». Boum, boum, boum.
Un bon épisode, surtout par rapport au précédent « Raison d'État ».
Commenter  J’apprécie          120
Anton et Lady S se sont réfugiés dans un cottage dans le Suffolk, mais leur couverture est compromise quand Lady S met à contribution ses talents de tireuse pour faire échouer un hold-up. Ils se retrouvent pourchassés à la fois par les services secrets français et par le Colonel, et par la mafia russe. le réseau du CIRCAT va donc avoir fort à faire pour les protéger et les tirer d'affaire.

Dans ce neuvième album, on baigne dans une atmosphère de film d'espionnage.
Lady S est pourchassée de toutes parts par différentes factions , mais elle a également de puissants soutiens.
Cependant, bien qu'elle se débarrasse de plusieurs ennemis dans cet album, on se demande ce qui va pouvoir lui arriver ensuite car la fin de l'album laisse ouverte la question de sa prochaine destination.

A noter enfin quelques scènes assez drôles, et l'intervention à la chaîne des retraités du Circat qui font un peu penser aux vieux fourneaux.

Commenter  J’apprécie          110
Tout est bon dans ce neuvième album de la série Lady S. Ce très bon cru est à l'image de ce qu'est la saga : une agréable surprise qui mérite d'être connue. Éloignée du succès rencontré par les mâles dominants du genre (XIII et Largo Winch pour ne citer que ses deux demi-frères), notre charmante blonde à l'air frondeur est de retour...

Les dessins de Philippe Aymond sont très réussis et sont une invitation à la lecture et même à la digression. le trait, les couleurs nous poussent à nous perdre dans les détails de planches bien travaillées.
Le scénario est haut en couleur : il faut avoir lu et se souvenir des derniers albums pour l'apprécier pleinement. Dommage, car les nouveaux lecteurs ne pourront apprécier pleinement l'histoire alors qu'il auraient pu trouver ici une excellente raison de commencer leur lecture... et leur collection ! En tous cas, l'histoire va plaire à tous les fans de films d'espionnage et aux James Bond en particulier.
S'il est question de mafia russe, de services secrets de pays alliés se faisant allégrement une guerre de l'ombre, si Lady S. se trouve en plein milieu d'un imbroglio franchement osé, si tout cela semble trop gros.... et bien c'est justement sur ces piliers d'une intrigue digne Hollywood que nous affaire ici... quitte à faire l'impasse sur la vraisemblance.
Le final est franchement explosif, détonnant. La conclusion du dénouement est peut-être un peu convenue, mais laisse entendre une ou deux pistes des plus prometteuses. D'autant que plusieurs personnages font ici leur sortie... pour permettre à d'autres de faire leur entrée... ou leur nouvelle entrée. En une phrase : du grand Jean Van-Hamme en un seul tome !

Un album à lire, et à apprécier comme un bon film à gros budget !
Commenter  J’apprécie          110
Traquée par la police française, les mafieux russes, et après l'avoir trahi, le mystérieux “colonel” un peu plus diminué, Lady S est réfugiée avec Anton en Angleterre, sous la protection des services secrets britanniques. Tout irait presque pour le mieux, façon de se faire oublier, si une tentative de braquage n'avait pas lieu dans la banque où sa “tante” allait chercher de l'argent. Réagissant au quart de tour, Shania maîtrise la situation avec des nerfs d'acier, mais ruine leur couverture devenant à son corps défendant la vedette à la une des journaux…
La suite promet d'être agitée !

Une fois de plus écrit comme un “super polar”, ce tome rassemble tous les ingrédients du film d'espionnage et d'aventures, comme un scénario de Bond, James Bond. Concentrant autour de l'héroïne tous les services armés, les tueurs à la solde des différentes mafias ou des services secrets, la fin de l'album est un morceau d'anthologie dans le domaine de l'action, de la trahison et des rebondissements. « La Mort aux Trousses » au pays de « L'Île Noire »…
Commenter  J’apprécie          91
lady s se cache dans la campagne anglaise avec anton. pour échapper à la mafia russe, et au colonel des services secrets a qui elle a fait échouer le plan.
malheureusement en faisant échoué un cambriolage sanglant dans une banque, elle va se retrouver sous les feux des
projecteurs, et obligée de fuir à nouveau.
orion va la cacher chez lord
whippendale qui fut pendant quinze ans le patron du sis , le fameux m
des films de James Bond.
et qui vie maintenant dans un château fort, c'est la
que tout le monde va se retrouver.pour le bouquet final.
un suspense qui tient la route, a l, esthétique soigner.avec une lady s
en grande forme. pour une aventure riche en rebondissements et en émotion.

Commenter  J’apprécie          70
"Pour vivre heureux, vivons cachés" ?!... Encore une fois, l'adage n'est pas toujours prouvé.
Voici un très très bon tome de Lady S., on baigne dans l'espionnage et le bon, intelligent, bien écrit, drôle, surprenant et dynamique.
Lady S. ne peut pas cacher ses compétences lorsqu'elle est au milieu d'un hold-up, elle réagit instinctivement, et est obligé de s'enfuir avec Anton, avec l'appui des services secrets britanniques. Leur couverture est démasquée.
Le suspens commence ici, et ne lâche pas le lecteur jusqu'à la fin.
Un tome qui demande vraiment à être connu.
Commenter  J’apprécie          60
Un tome de très grande qualité dans les aventures de Lady S. Tout y est : le graphisme magnifique, une mise en couleur de même (on souligne trop peu les qualités de coloristes et celui qui a réalisé cet album est vraiment très doué). le scénario est très solide et suit les autres albums en reprenant des éléments des tomes précédents. Notre espionne est un bon équilibre entre l'aventurière et la jeune femme. La fin laisse entrevoir une nouvelle ouverture pour les tomes suivants que je ne manquerai pas de suivre
Commenter  J’apprécie          50
J'ai eu du mal à me passionner pour les péripéties de Lady S. et d'Anton dans ce tome 9.

Rendons à César... le scénario est vif, envolé, dépourvu de temps morts. Je reconnais aussi à Van Hamme une grande qualité, celle de savoir quand il est temps de boucler un cycle et de faire tabula rasa de plusieurs méchants aux trousses de Shania.

Van Hamme le fait avec brio, tout en démêlant et emmêlant les fils des services secrets internationaux.

Mais c'est tellement évident dès le départ que le lecteur ne peut ignorer vers quelle fin on se dirige. Pas de surprise à la clé, malheureusement.

Le dessin est très bon, comme on peut s'y attendre depuis le début de la série. Paysages, combats, mouvements, sensualité, etc. Aymond maîtrise une sacrée palette. Cela se lit sans souci, mais le lecteur est avide de passer à la suite...
Commenter  J’apprécie          52
Moins prenant que les autres tomes car il n'y a pas vraiment d'histoire d'espionnage, même s'il faut s'accrocher pour s'y retrouver entre les différents acronymes des services secrets (mais il y a un rappel en début de bouquin).

La chute est relativement attendue : « En attendant, le monde est vaste pour une jeune femme comme vous ».

Mais ce que je trouve assez osé c'est de retrouver le résumé des premières pages en couverture sous forme d'un article du journal local écrit par un Crime correspondent.

Enfin dans l'édition que j'ai empruntée à la bibliothèque, en page 3 il est indiqué que c'est le tome 7 de la série (et non 9).

Allez mon petit Jean, ressaisis-toi !
Commenter  J’apprécie          50
Un tome un peu moins haletant que les autres du fait du manque d'une histoire d'espionnage, de trafic, ou ce genre de chose. Notre jolie héroïne se contente de fuir tous ces vilains messieurs qui aimeraient bien la réduire au silence définitivement. Elle passe de planque en planque poursuivi par tout un tas de différents clans et sauvée par un tas tout aussi énorme de sociétés secrètes. Fuite sans grand intérêt et pour finir les méchants perdent et elle retrouve sa liberté... Un peu convenu
Il me semble qu'il s'agit là d'un tome qui fait un peu transition. Comme si les auteurs avaient cherché à faire table rase des anciens ennemis afin de pouvoir innover. Ce n'est pas plus mal.
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (151) Voir plus




{* *}