Jolan est toujours sur la trace de sa mère et de sa soeur. Il rencontre Jaax le Veilleur qui lui demande de l'aide : « Alors, qu'attends-tu de moi ? / Que tu m'aides à réparer une grave erreur commise par tes ancêtres. » (p. 11) Jolan doit retrouver la couronne d'Ogotaï pour éviter que le temps et l'histoire soient considérablement bouleversés. D'un saut dans le temps à un autre, il met tout en oeuvre pour sauver sa famille.

Encore une histoire de voyage temporel. Comme toujours je m'y perds, mais avec un réel plaisir ! Jolan révèle un caractère aussi intrépide que celui de son père. Comme lui, il refuse de se plier aux règles et reste prêt à tout pour sauver les siens.
Un scénario dense et très imaginatif pour un tome génial, l'un des meilleurs si pas le meilleur. Merveilleuse saga.
Une fois de plus, l'auteur de Thorgal nous fait vivre une histoire de voyage dans le temps, mais cette fois dans le futur. Et comme toujours , j'ai eu du mal à m'y retrouver, mais cela ne m'empêche pas d'admirer l'imagination sans faille de l'auteur qui parvient toujours à mêler surnaturel, aventures, vérités historiques et émotions dans une BD. Je sis que les aventures de Thorgal touchent doucement à leur fin, c'est sans doute pour cela que je mets tant de temps à terminer les tomes en ce moment...
Jolan va voyager dans le temps pour sauver son père, sa mère et sa soeur. Une aventure palpitante !
Génial, décidément un scénario d'enfer, certes il faut suivre les méandres de cette fabuleuse et infernale histoire. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Thorgal et le voyage dans le temps, ça marche toujours bien. En plus, on retrouve des références au Pays de Qâ (meilleur cycle de Thorgal). Jolan prend un peu d'épaisseur, même si ses capacités sont toujours un peu sous exploité.
Ça va vite, on est pas à l'abri de 2 3 paradoxe spatio-temporel mais ça fait plaisir.
J'ai bien aimé cet épisode.
Très bon cet album qui met en scène des voyages temporels. le scénariste déborde toujours un peu plus au fur et à mesure des aventures, de son champ initial.