AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 236 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un très bon album de Thorgal, qui aborde une île mystérieuse entourée d'une brume épaisse, et dont les étranges habitants se croient seuls au monde...
Les choses se compliquent rapidement pour notre viking d'adoption, qui est plongé dans le monde inférieur pour servir d'époux à une déesse maléfique...
Après de nombreuses péripéties, ce sera aux côtés de la petite Louve, qui grâce à son pouvoir ne craint pas la monstrueuse Arachnéa, laquelle n'est que la victime d'une malédiction destinée à affliger son père, jaloux de l'amour de sa fille pour un jeune berger...
Commenter  J’apprécie          190
Thorgal et sa famille ont décidé de quitter les terres du nord. Mais leurs barques sont séparées. Thorgal et Louve s'échouent sur les terres d'Arachnopolis, où tout le monde vénère Arachnéa. La cité lui offre régulièrement de jeunes hommes et décide de sacrifier Thorgal. « Mais je n'ai pas l'intention d'offrir sa nuit de noces à votre prétendue déesse. » (p. 31) Thorgal n'est qu'un homme, mais il ne craint jamais d'affronter les dieux, quelle que soit leur origine.

Un peu de mythologie grecque pour le beau guerrier pacifique, c'est un pari réussi et une histoire très plaisante. Mais les araignées, non vraiment, ce n'est pas ma tasse de thé !
Commenter  J’apprécie          130
Mise en place un peu tirée par les cheveux; mais après les premières pages un peu poussives on prend part à une aventure haletante, à déconseiller fortement aux arachnophobes!
Commenter  J’apprécie          60
Dans cette aventure, au cours d'une tempête, Thorgal et Louve sont séparés d'Aaricia et Jolan. Leur barque rentre dans une épaisse brume, sur l'île du royaume d'Arachnea. Nous découvrons, avec cette histoire, une nouvelle légende. Cette fois, c'est Louve qui va sauver cette mystérieuse contrée.
Commenter  J’apprécie          30
Alors qu'il vient à peine de retrouver ses souvenirs et sa petite famille, mon viking préféré parvient une fois de plus à se retrouver dans de beaux draps! Pour une fois l'aventure parait presque plaisante, elle se déroule dans un endroit sympa, chaud et accueillant, pas comme toutes les fois précédentes où le froid et l'humidité dominaient. Autre nouveauté, l'histoire est triste, certes, mais follement romantique, une vraie tragédie grecque.
Et que ça lui plaise ou non, nous découvrons que les enfants de Thorgal commencent eux aussi à avoir leur mot à dire concernant le dénouement heureux de leurs aventures...
Commenter  J’apprécie          30
Sincèrement, je préfère les fourmis.Aaaah...rien que d'y penser j'ai des frissons.Une histoire palpitante avec des belles illustrations et l'adorable Louve toujours aussi attachante.
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (723) Voir plus




{* *}