Citations sur Thorgal, tome 4 : La galère noire (14)

Véronar, sans doute es-tu de ces êtres à qui la cruauté tient lieu d'autorité et d'intelligence...
Mais à mes yeux, tu n'apparais que comme le plus ignoble tas de stupidité graisseuse qui soit jamais sorti du ventre d'une femme!

(c'est Thorgal qui parle)
--Thorgal!
-- Tiens, Caleb, déjà debout?
-- Mouais... Les Dieux sont étranges. Plus on les honore, plus ils vous envoient le lendemain de méchants esprits danser la sarabande à l'intérieur de votre crâne...
Hardi! Vikings. L'or et le sang ont la même saveur Ha! Ha!
Prends au moins une épée... ça me fait tout drôle de voir un homme comme toi sans armes. (p.41)
Je me sens frère de tous les évadés du monde. Mais il se fait que je ne connais pas celui dont tu parles.
Pour moi, la seule belle aventure sera de retrouver Aaricia et de vivre en paix avec notre enfant.
Tu devras vivre pour enterrer tous ces morts. Ils t'appartiennent !
Je ne crois pas aux coïncidences, Thorgal. C’est pour cela que j’ai empêché Veronar de te tuer, l’autre jour sur la plage. Et c’est encore pour cela que je viens d’intervenir aujourd’hui pour t’arracher au sort encore plus affreux qui t’attendait.
Eh bien Thorgal, que penses-tu de la vie à bord d'une galère ? Idéale pour quelqu'un qui aime l'exercice, non ?
Quel genre d'homme es-tu, Thorgal ?