EAN : SIE73511_1887
srina (30/11/-1)
« Notre cuisine macrobiotique est délicieuse, mais vous devez la préparer vous-même. Cela prendra un peu de temps, car il faut pour cela être créateur, c'est-à-dire connaître l'art d'équilibrer les aliments (Yin - Yang). Malheureusement, dans l'éducation moderne la faculté de créer est négligée et même détruite.

La vie est créatrice, vivre c'est créer et nous ne pouvons vivre sans créer... »

G. OHSAWA

quatrième de couv.... >Voir plus
Que lire après Livre de la cuisine naturiste et macrobiotique Tome 1 400 recettesVoir plus
Livre intéressant, parfois délicieux ;-)

NOTRE PHILOSOPHIE DE BASE
Notre service ne se limitant pas à la culture et la fabrication d'aliments, nous croyons bien faire en vous parlant un peu de la philosophie qui est à la base de nos activités. Cette philosophie est largement inspirée par les enseignements de Maître G. Ohsawa, qui fut à l'origine de la fondation de notre société et nous proposa de lui donner le nom « Lima », qui est le prénom de son épouse.

p. 1
LES LOIS DE LA VIE
Les lois de la Vie (ou de la Nature, ou encore, de l'Ordre de l'Univers) imposent des nécessités inviolables que nous retrouvons autant dans le monde extérieur qu'en nous-mêmes.
La vie se développe par sélection constante, en de grandes alternances positives et négatives dont les exemples sont illimités : hiver et été, jour et nuit, chaud et froid, joies et peines, haut et bas, amour et haine, prospérité et misère, guerre et paix...
C'est de cette manière que les hommes, stimulés par le plaisir ou retenus par la douleur, se dirigent dans la vie (Yin-Yang).
La vie détermine pour l'homme des impératifs matériels constants, bien que variant dans le temps et dans l'espace, qui s'expriment par des servitudes, des nécessités inviolables : les besoins.

p. 2