Bob et Bobette tome 198 sur 269
Erasme (01/06/1984)
3.38/5   4 notes
Lilleham remet une lettre de Robert Antigone à Bob. Bobette tombe follement amoureuse de Lilleham et elle monte avec lui sur un nuage qui va les conduire en Norvège où il lui a promis un merveilleux château. Nos amis les suivent et découvrent que Lilleham est un peu fantaisiste et pas très sérieux. Lorsqu'il comprend qu'il est percé à jour, il veut retenir Bobette de force.
Que lire après Bob et Bobette, tome 198 : Gentil LillehamVoir plus
Dans ce tome de Bob et Bobette, nous retrouvons Bobette qui tombe sous le charme de Lilleham, un personnage énigmatique du royaume Fantasia. Il lui promet monts et merveilles. Elle en perd la raison et décide de partir avec ce dernier dans les pays scandinaves. Inquiets, ses proches vont tenter de la retrouver. Lilleham est-il vraiment celui qu'il pretend? Bobette réussira-t-elle à déchanter? Une aventure où l'on retrouvera gnomes, elfes et autres êtres imaginaires mais également un ancêtre de la famille de Bob. Cette histoire prouve une fois de plus que la famille et l'amitié sont des valeurs sûrs.
Un album qui aurait pu être excellent s'il n'avait pas été gâché, comme trop souvent d'ailleurs avec cette série, par une fin insatisfaisante et peu cohérente.

Bobette tombe amoureuse de Lilleham, venu du royaume de Fantasia. le garçon, joli comme tout, lui promet mille choses et Bobette fuit avec lui, ce qui rend Bob et Tante Sidonie malade d'inquiétude.

Voilà une prémices intéressante ! Car, bien sûr, Lilleham n'est pas aussi gentil qu'il n'y parait… le développement autour de ce personnage est bien réalisé : d'abord merveilleux sous tous les aspects, les petites aventures successives qu'il traverse avec Bobette révèlent son mauvais côté, celui qui est sournois et calculateur.

Du coté de Bob et des autres, leurs recherches acharnées témoignent de leur profond attachement pour Bobette. C'était très plaisant à suivre.

Comme je le disais, la fin gâche un peu tout cela. Comme (trop) souvent, la résolution est rapide et n'achève pas parfaitement l'histoire, à l'exception de la dernière case de l'album.

En bref, une petite déception pour ce numéro mais qui reste un bon album, sympa à lire, malgré tout.

Lien : https://elsiedansleslivres.w..

Tout est amour et beauté.
Tout est calme et sérénité, là où chacun s'ouvre aux autres dans un élan de fraternité.
Qui aime bien charrie bien !
Tante Sidonie : Docteur, est-ce que je dois m'inquiéter ?

Docteur : Pas encore, Sidonie. Attendez de recevoir ma note !