Welcome to Hope tome 2 sur 3
Bamboo Edition (23/05/2007)
3.81/5   8 notes
Un agent de la CIA se morfond dans son job à éplucher laborieusement les avis de recherche lancés sur de soit disantes personnes disparues. Et puis, soudain, un nom apparaît. Hope. Une bourgade perdu de l'Amérique profond où seuls les péquenauds parviennent à survivre.
L'agent spécial se morfond aussi car sa femme se refuse à lui. Et lui, trop bon croyant se refuse toujours à la tromper autrement que seul, sous la douche. Mais là encore, Dieu et sa conscience... >Voir plus
Que lire après Welcome to Hope, Tome 2 : La somme des côtés...Voir plus
Après un premier volet qui avait placé la barre très haute en matière de promesses, les deux Damien (Marie et Vandenstraeten) livrent avec «La somme des côtés» une suite qui reste de la même trempe : un petit joyau de polar bien sordide !

Aux personnages de Scott, le joueur de poker, et Cody, le garagiste minable, vient s'ajouter un nouveau venu, l'agent du F.B.I. Borman. Ce dernier découvrira vite l'ironie du nom de ce bled perdu au fond du Kansas répondant au nom de «Hope», et rejoindra vite les deux autres protagonistes dans leur descente aux enfers.

La narration invite à accompagner tour à tour ces trois individus, en passant habilement d'un parcours à l'autre. L'équilibre entre l'utilisation de la voix-off et du dialogue, comme procédé de narration, penche peut-être un peu trop vers cette voix off qui permet d'installer le lecteur au coeur du raisonnement des personnages et d'installer cette atmosphère propice à cette spirale négative dans laquelle les trois individus de cette trilogie sont entraînés.

Car cette ambiance cauchemardesque du fin fond des States reste la pièce maîtresse de cette excellente série de la collection Grand Angle de chez Bamboo. Une atmosphère de petits bars mal éclairés et enfumés qui est à déconseiller à tous ceux qui essayent d'arrêter de fumer et/ou de boire ; car la rechute est garantie !

Pourvu d'une fin entrainante, cet avant-dernier volet fait partie des meilleures productions dans le genre polar noir.
Dans le premier tome nous avons fait connaissance avec un tas de personnages haut en couleur qui gravitent autour de Scott et Cody.
Et bien un troisième larron dénommé Borman, agent du FBI, vient enquêter à Hope. Pour le moment, il n'a pas vraiment brillé mais on sent le potentiel.
Cody se débrouille plutôt bien, Scott galère. Les coups pleuvent mais ils sotnt toujours entiers, vivants et ... déterminés !
Voici le tome 2 de Welcome To Hope. de magnifiques dessins dans un univers violent, au coeur du Kansas. le graphisme suffit à relater l'ambiance, l'atmosphère oppressante. La majeure partie de l'histoire se déroule dans l'ombre d'un bureau, d'un bar ou d'une grange, c'est très pesant. le scénario est intéressant et les rebondissements nous traînent jusqu'à la fin, nous laissant sur notre faim.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..