Franco Tempesta (Autre)
Editions Fleurus (28/08/2020)
Les principales espèces de dinosaures, leur mode de vie et leur mystérieuse disparition.

Que lire après Les dinosauresVoir plus
La grande imagerie est une collection intéressante pour les 10-14 ans... Il n'est pas nécessaire de tout acheter, c'est une collection qui permet de développer des connaissances jeune, dans ces domaines de prédilection... et tout en restant simple, cela va bien plus loin que les connaissances générales de la plus part des gens... et donc cela prépare vraiment la spécialisation de votre enfant, spécialisation qu'on ne lui donne jamais, ou alors en négligeant les connaissances de basse (Lycées techniques et IUT!)... C'est donc des suppléments intéressants pour que votre enfant trouve sa propre voie... se démarque, pour peu qu'il ne néglige pas les connaissances générales, des volumes dont certains seront en librairie, et vous pourrez en commander d'autres dont vous trouverez les titres au dos, comme on le fait pour les grandes séries de B.D., cette illustré, sans être une B.D. en a pourtant le format.. le prix modique vous permet d'acheter de temps en temps un ou deux volumes en fonction des intérêts que développe votre enfant... et les dinosaures font partie des intérêts assez courant de bien des enfants... animaux ressemblant à des animaux fantastiques qu'on ne verra dans aucun zoo!!!
Fleurus édite aussi pour les bébés des livres sonores sous le titre de l'imagerie des bébés!
Pour ce qui est de ce volume, les dinosaures sont présentés en fonction de critères anatomiques ou temporels (les premiers dinosaures, les dinosaures à plaques, à pieds d'oiseaux à collerette ou tête épaisse, à long cou, les carnivores féroces, ceux qui sont devenus végétariens par la suite, les ancêtres des oiseaux), un ouvrage très général qui se termine sur le travail des chasseurs de dinosaures : les paléontologues.
Si souvent la série fournit des images qui peuvent servir pour illustrer des notes ou des présentations en classe, ici on a un poster avec des dinosaures à l'échelle avec des silhouettes humaines pour bien se rendre compte des tailles des différentes espèces, quelque chose qui pourra être en poster dans la chambre ou bien servir d'illustration pour un exposé... Un achat bien plu sintelligent qu'une revue... dont bien souvent l'enfant ne s'intéressera qu'au dixième des articles, puisque vous n'acheter que les volumes qui l'attire vraiment votre enfant... soyez sélectif pour ménager votre bourse quitte à revendre ou acheter avec 'accord de l'enfant... les volumes qui stimulent le moins sa curiosité...

Les premiers dinosaures

Les dinosaures sont les plus grands animaux terrestres ayant vécu sur notre planète. Au XIXe siècle lors de la découverte des premiers restes de ces reptiles, le naturaliste Richard Owen, frappé par leur taille gigantesque, les baptisa en 1842 "dinosaures" ("lézards terriblement grands"). Mais plus tard, on s'est aperçu que les dinosaures n'étaient des reptiles comme les lézards : ils n'ont pas comme eux des pattes sur les côtés, mais droites sous le corps.

Video de Agnès Vandewiele (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Vandewiele
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous fait découvrir les merveilleuses nouveautés à paraître à partir du 3 septembre. Belle rentrée à tous !
Les nouveautés de septembre 2020 : - le 3 septembre 2020 : Déjoue les pièges de la Mythologie de Pascale Hédelin et Benjamin Strickler : https://gulfstream.fr/produit/dejoue-les-pieges-de-la-mythologie/ e.Toile (Échos) : https://gulfstream.fr/produit/e-toile/
- le 10 septembre 2020 : Agatha et Hercule, tome 1 - Une mystérieuse disparition de Sylvain Tristan : https://gulfstream.fr/produit/agatha-et-hercule-1-une-mysterieuse-disparition/
- le 17 septembre 2020 : Pourquoi des animaux disparaissent? (1, 2, 3 Partez !) d'Agnès Vandewiele et Marie de Monti : https://gulfstream.fr/produit/pourquoi-des-animaux-disparaissent/ Mon corps peut-il battre tous les records? (1, 2, 3 Partez !) de Patricia Laporte-Muller, Sophie Fromager et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/le-corps-peut-il-battre-tous-les-records/
- le 24 septembre 2020 : Moi, je veux vraiment savoir ce qu'est la mort ! de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-veux-vraiment-savoir-ce-quest-la-mort/ Le Gardien de la Toute Petite Librairie (Premiers Romans) d'Adeline Ruelle et Antoine Brivet : https://gulfstream.fr/produit/le-gardien-de-la-toute-petite-librairie/