Xavier Husson (Illustrateur)
Au Bord des Continents (01/04/2018)
4.39/5   9 notes
Une jeune femme enterrée vive au coeur de Brocéliande... Une dame blanche qui hante, aujourd'hui encore, le château de Trécesson... Troix rodeurs dans les brumes des Monts d'Arrée croisant l'attelage d'un spectre... Occupants d'abbayes en ruine ou de cimetières déserts... Autant de récits délicieusement glaçants illustrés avec malice et diaboliquement restitués !
Que lire après Merveilles et légendes des FantômesVoir plus
Halloween is coming 🎃🎃🎃
Si, tout comme moi, vous attendez avec une impatience non feinte Halloween toute l'année, ce livre de contes et légendes est fait pour vous !
À lire auprès de la chaleur d'un feu de bois avec, pour ma part, un bol fumant de soupe aux potirons !!!
Bonne lecture 🎃🎃🎃
�itation: « Brindille frissonne.
Ses pires cauchemars se materialisent… un simple arbuste prend la forme d'une créature d'outre-tombe, des rochers deviennent de puissant géants… Des personnages improbables que le jeune garçon de représente sans difficulté. »🧋

J'ai déjà parlé plus d'une fois de cet auteur et de cette maison d'édition et c'est pas fini !

Aujourd'hui l'auteur nous plonge dans des histoires de fantômes, des damnés, des gentils, des méchants… Il y en a pour tous les goûts. Parfois on en apprends sur le fantôme et parfois plus sur celui qui le voit !

Les histoires ce passent toutes en Bretagne, c'est aussi pour cela que j'adore cette collection. On retrouve donc L'Ankou et d'autres références aux mythes breton, pour mon plus grand plaisir, on croise même une sirène !

Le livre est illustré, donc entre deux pages ce glisse souvent une illustration, qui donne une image visuelle de ce qui est décrit dans le texte. Je trouve les illustrations magnifiques, j'aime le style d'illustration, des personnages longilignes avec des visage diaphanes de vrais fantômes.

J'ai encore cinq livres de cet auteur et de cette collection donc je vais aller les lires !

J'aime vraiment ces petits ouvrages de qui racontent des petites légendes et qui aide à comprendre comment tous ces mythes datant parfois de longtemps (l'un deux cenpasse en 1773), ont perdurer dans la culture Bretonne.

Ça peut être lu comme des petits recueils de contes avant d'aller dormir, certes y a du vocabulaire qui peut causer des soucis à des enfants mais c'est aussi l'occasion de leur apprendre du vocabulaire !

J'aime ce livre, il est fort possible que je retourne y fourré mon nez d'autres fois pour lire une légende en particulier. 🎏
Ce livre a été un vrai coup de coeur! J'adore les histoires de fantômes, et je suis fan de légendes, et avec ce magnifique ouvrage, j'ai été servi.

Les légendes que j'ai préféré sont : le souffle du dragon des Portes mordelaises, La Dame Blanche de Trécesson, le fantôme de la forteresse de Largoët, Sombre histoire au château de la Hunaudaye, Kalan-Goany :une fête de l'Halloween en Bretagne.

L'objet livre en lui même, est vraiment sublime. La couverture est matelassée. L'illustration de la première et quatrième de couverture, nous fait penser à un vieux grimoire.

En bref, ce roman c'est : un ouvrage sublime, des illustrations dingues et des histoires hypers intéressantes. Je continuerais à me procurer les autres livres de cette superbe collection de Merveilles et Légendes, et, si comme moi, vous aimez les légendes en tout genre, je vous recommande de faire de même…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..