Ce roman est surprenant. Elsie est une jeune fille qui n'a pas eu le temps de vivre sa vie trop engluée dans sa réussite d'athlète professionnelle. Quand cet accident mortel la touche, elle va découvrir grâce à Ernie, son ourson ange-gardien, qu'elle a déjà vécu plusieurs vies sans parvenir à mener à bien les 3 objectifs que les limbes ont pour elle. Il ne lui reste donc que 6 réincarnations pour réussir là où elle a toujours échouée... d'une danseuse du Bolchoi à une écrivaine en vogue, d'une irlandaise parcourant l'orient a une jeune mère grecque, Anna tentera d'éviter ces anciennes erreurs, d'évoluer.
J'ai adorées certains personnages: comme Ernie et son franc parler un peu malpoli, Ilyia d'apparence rustre mais tellement gentil avec Anna et Nini et sa maniaquerie maladive!
Une histoire inhabituelle, tantôt drôle tantôt caustique, qui fait passer son héroïne d'une nationalité à l'autre et d'un milieu social à un autre sans transition ! Comme un chemin initiatique bien particulier emprunt de fantasy! La plume de l'auteur que je connaissais déjà est toujours aussi fluide et mesurée! Aucune surprise donc: c'est une belle histoire très bien contée!

Je remercie Virginie Vanos pour sa confiance renouvelée pour ce
J'ai reçu ce roman de la part de l'auteure Virginie Vanos que je remercie. Ce livre raconte l'histoire de Elsie, qui suite à un accident va se retrouver face à son ange gardien. Ce dernier va lui apprendre qu'elle peut se réincarner et que durant ses prochaines vies elle doit accomplir trois objectifs. Elle aura six vies pour y parvenir et se réincarnera directement à l'âge de 21 ans en conservant tous ses souvenirs.

Cette histoire m'a tentée car j'ai trouvé l'idée des différentes réincarnations très intéressantes. Je n'ai pas été déçue car pour chaque nouvelle vie j'avais très hâte de savoir en qui elle allait se réincarner et comment les choses allaient se dérouler. Chaque chapitre regroupant une vie, beaucoup d'années sont passées sous silence pour se concentrer sur les événements essentiels. Il n'y a pas de longueurs, les chapitres sont rythmés je n'ai donc pas vu les pages défiler.

En ce qui concerne les personnages, il n'y a que l'héroïne (qui prend le prénom d'Anna au cours de ses différentes vies) qui est présente tout au long du roman.
Les anges gardiens, quant à eux, réapparaissent plusieurs fois dans le roman et sont assez loufoques mais on en apprend peu sur eux. Ils sont drôles et attachants, j'étais donc contente de les revoir lorsqu'ils entraient en scène.
En ce qui concerne Anna, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Je n'ai pas toujours compris ses choix et certaines de ses réactions m'ont dérangée. Malgré tout on peut clairement voir son évolution au cours du roman, elle devient plus mature et apprend de ses erreurs.
De plus, j'ai trouvé dommage que les personnages qu'elle rencontre dans ses différentes vies soient aussi vite oubliés. Lorsqu'Anna passe à une vie suivante on se concentre sur elle mais j'aurai aimé savoir rapidement ce qu'il advenait des personnes avec qui elle avait noué des liens.

Enfin, la morale de l'histoire ne m'a pas du tout plu. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit autant accès sur la religion, ce qui n'est pas fait pour moi. Je pense que ce roman s'adresse davantage aux personnes croyantes et je n'avais pas mesuré cet aspect lorsque je me suis lancée dans cette lecture.

En conclusion, je pense que ce roman a de quoi plaire mais qu'il n'était pas fait pour moi. L'idée est originale, l'écriture est rythmée, certaines scènes sont assez cocasses mais je n'ai pas adhéré au message qu'il porte.
Lien : https://postlectures.wordpre..