Citations sur Ma vie, mon ex et autres calamités (54)

Selon Nicolas, ses cheveux au réveil formaient "un ensemble désordonné ressemblant de manière frappante à une toile de Jackson Pollock".
Un court instant, elle envisagea de lui rouler une pelle. Elle aurait pu prétendre que c’était la tradition en France quand on rencontre un étranger et que s’offusquer de cette coutume revenait à risquer un accident diplomatique majeur.
Cara mia, tu sais, quand on aime quelqu'un, on se fait toujours baiser, au sens propre comme au sens figuré.
Et comme il n’existe pas de chagrins qui résistent à beaucoup de beurre, de farine, de sucre, 48 pour cent de chocolat au lait et quelques zestes de carbonate d’acide d’amonium et de diphosphate disodique, quelques biscuits (et trois cent cinquante mille calories) plus tard, elle finit par se calmer un peu.
En plus, franchement, imagine que je tombe sur Ryan Gosling dans la rue... J'aurais vraiment l'air stupide si je ne pouvais pas coucher avec lui parce que je suis mariée.
Pendant des années, elle l'avait vu tous les jours, elle avait eu le droit de lui parler, de le toucher sans même y penser,aussi naturellement qu'elle respirait, et du jour au lendemain il avait disparu de son quotidien avec une brutalité qu'elle n'arrivait pas à encaisser.
La vie commence à la fin de votre zone de confort.
-Ne vous retournez pas. Il est là. Il vous a repéré. Il vous regarde comme un débile mental devant un film de François Truffaut.
Mark penché en avant, donnait des instructions à voix basse.
-Ne bougez pas, souriez... Eclatez de rire... Voilà, très bien. Préparez-vous, il arrive.
-Il est avec elle? balbutia Juliette qui commençait à paniquer.
Mark ne répondit pas et adressa un sourire jovial derrière elle.
-Juliette? dit la voix incrédule de Nicolas.
-C'est un ami à toi, chérie? demanda Mark avec un sourire charmeur en caressant la joue de Juliette.
Juliette lui adresse un regard furieux et devint rouge comme une tomate. Nicolas dévisageait tour à tour Juliette et Mark comme s'il venait de se prendre une noix de coco sur la tête.
-Enchanté, Roméo Montaigu, déclara Mark en serrant vigoureusement la main de Nicolas.
-Nicolas Dolgis, bredouilla Nicolas.
Si tu y réfléchis trop, tu ne te lanceras jamais. Dans la vie, il faut foncer, réfléchir après.
Chiara partit dans un monologue d'insultes obscènes, majoritairement en italien, car être grossier en français, c'est être vulgaire, mais en italien, c'est avoir du caractère.