Citations sur Le Système Valentine (16)

Et ils sont bêtes ! Vous avez entendu parler de l'expédition mirandaise vers le Soleil ? Ils ne craignent pas de se faire carboniser, parce qu'ils débarqueront de nuit !
Ne laisse jamais sa chance à un pigeon, et n'instruis jamais un imbécile.
Une personne seule est un suspect, pour une mentalité de flic. Deux personnes ensemble, bien entendu, sont probablement en train de comploter quelque chose. Trois c'est une bande, et cinq est une émeute qui ne demande qu'à éclater.
Vous ne savez pas ce que le mot terreur signifie vraiment si vous n'avez jamais entendu un bichon gronder. Et après l'avoir entendu, vous n'en n'avez toujours aucune idée. Là-bas, dans le parc, je suis convaincu que tous les écureuils à portée d'oreille étaient pétrifiés par la rigolade.
La seule façon de toucher un ange , c'est de le percuter à grande vitesse .
Sotte ? Un poil plus sotte, et respirer te poserait un sérieux défi intellectuel, lamentable dinde.
Si tu connais ton rôle sur le bout des doigts, alors plus rien ne vaut la peine que tu t'inquiètes. Contente-toi de prendre les choses comme elles viennent. Autrement dit, ne te tracasse pas de ce que tu ne peux pas changer.
Dee s'était procuré une drogue interdite sur la plupart des mondes à cause du danger extrême qu'elle posait pour le récipiendaire : il se blesse souvent en s'essayant à des relations sexuelles avec les prises électriques et les animaux domestiques.
Il sut également qu'il se préparait de gros ennuis. Mais un mécanisme de défense chez les chiens et les jeunes enfants les empêche de trop réfléchir aux conséquences à venir, une fois qu'il est acquis qu'on ne pourra plus les éviter. Au diable ! Se dit l'Esquive. Si je dois déguster, que le crime mérite la punition, au moins.
Un chien s'attache à vous par loyauté. Et, d'un point de vue pragmatique, parce que vous êtes sa source de nourriture.