EAN : 9782070486984
Gallimard (06/02/1975)
1.5/5   1 notes
Quatrième de couverture :
Ça bouge drôlement du côté de Bainville-sur-Mer, une jolie plage avec de vraies jetées et beaucoup de faux jetons. Un kidnapping organisé par un mouvement autonomiste, suivi du meurtre d'une grand'mère hippie. Il y a aussi de charmants petits vieux qui savent à l'occasion montrer les crocs, même si ce sont des fausses dents. Lou est mis à l'ombre sous l'inculpation d'assassinat et Globule, le " génial " policier, joue les Don Juan dan... >Voir plus
Un roman de gare qui ne restera pas dans les annales. Globule et Lou, deux jeunes flics un peu ripoux résolvent des enquêtes par le plus grand des hasards. Mis à pied par leur hiérarchie, les deux flics se retrouvent en vacances en Normandie au milieu d'une affaire d'enlèvement de l'épouse d'un grand industriel retenue par une bande de petits vieux. L'affaire sera résolue au grand dam du mari alors qu'ils essaient de trouver le meurtrier d'une vieille hippie. On peut y voir une critique sociale sur la difficulté des seniors de vivre avec le minimum vieillesse en étant sympa.