Editions Maïa (29/04/2021)
4.5/5   3 notes
Il est dit que la vengeance est un plat qui se mange froid. Pari tenu. Deux siècles seront nécessaires pour clore le dossier que je vous livre. Nicolas, fils d’agriculteur, devient contre l’avis de sa famille, fabricant de dentelle. Pour cela, il a besoin des terres de son père et de son frère. Antoine, chef d’entreprise inflexible, atteint ses objectifs avec l’aide de son fils Léon sans se préoccuper des dégâts qu’ils occasionnent. Julien, industriel manipulateur, ... >Voir plus
Que lire après On ne fait pas que dans la dentelleVoir plus
Nous croyons lire une saga familiale dans le milieu industriel textile des Hauts de France noys nous attendons aux guerres, aux grèves, aux rivalités commerciales, mais bien vite nous sommes plongés [/masquer] le policier le plus sordide et plus loin dans l'espionnage le plus mystérieux [/masquer]
Les encarts documentaires historiques n'alourdissent pas la lecture , si vous n'aimez pas les docu-fictions, vous pouvez les lire tous avant ou après le roman.