Yil (20/07/2017)
1.5/5   1 notes
« Un jour viendra où le secret nous sera utile. Mais nous ne sommes pas encore prêts. Il nous faut encore évaluer, apprendre la sagesse, interpréter les textes sacrés. »
Je n'ai rien compris à cette BD.
J'ai rencontré l'auteur à une manifestation locale. C'est un homme charmant et passionnant à écouter.
Cacahuète est son héroïne, en quelque sorte sa muse.
Il souhaitait dans cet ouvrage inverser les rôles entre animaux et humains, les animaux étudiants notre espèce.
J'étais très en attente de découvrir cette BD.
Et je n'ai rien compris…
On suit tour à tour cacahuète, jeune femme rousse, et deux animaux qui échangent : un ours et un manchot.
Le propos et les dessins sont décousus, je n'ai pas trouvé le fil conducteur à l'histoire. Je suis de toute évidence, passée à côté avec la plus grande déception. Je ne saurais même pas vous faire une accroche pour cette histoire.
Si j'ai un point positif ceci dit à vous livrer c'est le dessin extrêmement vivant : empli de couleurs et de détails, c'est vraiment agréable à parcourir.
Je vais laisser cet ouvrage de côté et y revenir plus tard afin de voir si j'y comprends davantage à une seconde lecture….