Citations sur Saga, tome 9 (15)

N’importe qui peut vous tuer, mais seul quelqu’un qui vous connaît vraiment peut vous blesser. Seul quelqu’un qui vous aime peut vous briser le cœur.
L'homme qui t'a dit ça était un mercenaire, la seule occupation plus haïssable que coach de vie personnel.
Marko : Ma chérie, je me fiche de ce que tu fais, du moment que tu es gentille avec tous ceux que tu rencontres.
Hazel : C’est tout ?
Marko : C’est ce qu’il y a de plus dur dans la vie.
C'est difficile pour les enfants d'accepter que leurs créateurs ne soient pas des dieux mais des gens normaux.
Mon père disait souvent que les "héros" et les "vilains", ça n'existe que dans les histoires. Ce qui est ironique puisque quasiment toutes ses convictions lui venaient de ce qu'il avait lu dans des œuvres de fiction.
L'anticipation et la crainte ne sont pas antinomiques, seulement deux versions du même sentiment.
Les deux signifient qu'on sait que quelque chose va se produire, mais on ne sait pas quand.
Les moments les plus importants de notre vie se déroulent rarement à une date numériquement importante. La plupart du temps, on ne sait qu'on a vécu quelque chose qui vaut la peine d'être commémoré que bien longtemps après.
Sans anticipation la vie peut être confortable mais elle ne sera jamais excitante. La gratification instantanée c'est pour les emmerdeurs.
On ne met pas fin à la guerre, pas plus qu'à la pluie. Nous ne pouvons que nous entraider pour rester au sec.
L’anticipation et la crainte ne sont pas antinomiques, seulement deux versions du même sentiment. Les deux signifient qu’on sait que quelque chose va se produire, mais on ne sait pas quand. Et qu’on gagne ou qu’on perde, au moins, on arrive à une conclusion. C'est toujours un réconfort en soi.