Citations sur The Private Eye (12)

- Il faudrait guillotiner celui qui a dit que l'on ne pouvait pas faire de révolution sans les Français.
- Tu sais comment j'ai gardé ce poste aussi longtemps ? Je ne tiens pas de registre, j'ai une mémoire de merde pour les visages et je ne vends jamais, jamais d'infos à ces raclures de paparazzi.
L'anonymat garantit l'honnêteté.
- Sérieusement, P. I. Cette merde rétro, c' est pas mon truc.
- C'est pas rétro, c'est vintage.
Ensuite, il y a longtemps, les gens rangeaient tous leurs secrets, même les plus sombres, dans quelque chose qui s'appelait "le cloud". Tu te souviens ?
Et bien un jour ce nuage a explosé.
- Knock, knock, knock
- Tu attends quelqu'un ?
- C'est surement encore les scientologues. Je m'en occupe.
- Je veux juste découvrir ce qui s'est passé.
- Si tu veux vraiment connaître la vérité, un jour, tu sais ce que tu devrais être en grandissant ?
- Non ?
- Un pro de la physique théorique.
- Un... quoi ?
- Tu sais, les types qui étudient la matière noire, la mécanique quantique, tous ces trucs à la Einstein. Moi, c'est ce que j'ai toujours voulu faire, jusqu'à ce que mes fichus parents me poussent à faire médecine.
- Papy, en quoi ça va me servir à retrouver l'assassin de maman ?
- En rien, j'imagine. Mais si tu veux des réponses, autant étudier l'univers. Parce qu'une chose est sûre, tu n'en obtiendras pas des gens.
Et si les puissants peuvent tuer en toute impunité une fois, pourquoi s'arrêteraient-ils ?
- Gardez juste en tête que ce que vous allez apprendre sur votre sœur ne va peut-être pas vous plaire... Et même si vous trouvez quelque chose d'utile, ça ne sera sans doute pas recevable devant un tribunal. Il y a des lois qui interdisent au gouvernement d'utiliser les historiques de recherche des gens.
- Si c'est un tel scandale de savoir quels bouquins cochons les gens ont feuilletés, pourquoi en garder les traces ?
- Écoute, je sais que je ne peux pas te dissuader de me tuer si c'est ce que tu veux vraiment, mais...
- Je ne veux tuer personne. Je veux faire évoluer certaines mentalités, c'est tout.