Ce deuxième tome nous permet de rentrer encore un peu plus dans l'intimité de nos cinq jeunes protagonistes mais il est également beaucoup plus sombre. La tension monte dans le groupe, aussi bien à cause des dissensions internes qu'à cause d'un ennemi mystérieux particulièrement dangereux « le maître des couteaux ».
J'ai bien moins accroché que pour le premier tome, et le manque d'informations sur les motifs du maître des couteaux me laisse sur ma faim. Peut-être que la réponse surgira dans un des tomes suivants, affaire à suivre…
Une nouvelle menace frappe le groupe d'enfants Dodji, Leila, Yvan, Terry et Camille des animaux sauvages les poursuivent.
Toujours seuls, ces jeunes profitent de l'absence des adultes: Terry rassemble une chamber remplie de peluches, Camille essaye des robes de femme, Yvan essaye d'utiliser un fusil, Yvan veut montrer à Leila comment il tire. Mais très vite Dodji se met en colère car il a conscience du danger, Dodji se dispute avec les autres enfants et frappe Leila, il décide alors de partir!

Réfugiés au sein d'un hotel, les enfants profitent du luxe et de la piscine
un inconnu sème la panique muni d'une horde de couteaux, il se met à la poursuite des enfants. Vont ils réussir à fuir le danger?

Palitant ce deuxième tome de seuls nous captive toujours par l'intrige de fond. Qu'est-il arrivé aux adultes?
SEULS:LE MAITRE DES COUTEAUX
BONJOUR A TOUS
LE LIVRE SEULS LE MAITRE DES COUTEAUX IL EST TROP TROP BIEN SA PARLE D'UN VOLEUR QUI CAMBRIOLE UNE MAISON J'ADORE CE LIVRE SURTOUT AUX PAGES (17-18) C'EST TROP MARRANT AUX PAGES (24-25) C'EST LA PAGE OU LE VOLEUR EST LA J'ADORE CE LIVRE. IL A BEAUCOUP D'ACTION DANS SE LIVRE
.T.M.
Ce second tome monte clairement en puissance après le premier. A la fois les personnages évoluent et une menace pointe le bout de son nez avec le "maître des couteaux". Cela apporte de la tension et du suspense dans une série qui promet de belles péripéties.
Les dessins de Gazzotti sont dans la continuité du premier tome mais je trouve les planches plus intéressantes en terme de découpage. Notamment sur cases "gros plan" sur des éléments qui vont renforcer la mise en place de la tension de l'album.
Un second tome où les enfants vont devoir affronter un psychopathe qui veut les tuer.
J'ai toujours un sentiment partagé sur ce survival avec des ados qui se révèlent très (trop) débrouillards... mais il faut reconnaître que le récit se suit avec intérêt malgré cela ; surtout grâce à Dodji qui est le personnage le plus travaillé et le plus intéressant de la bande (avec Leïla aussi).
Le scénariste reste assez partagé entre horreur (le psychopathe est assez effrayant) et aventure : les enfants naviguent quand même dans un monde sans trop de dangers où ils survivent facilement (bon on est à une semaine de survie c'est tout)... le côté sombre et le survival est ainsi mis de côté pour s'attacher plus aux relations entre les personnages.
Pendant que Dodgi a rencontré un homme masqué et armé, ses compagnons d'infortune, seuls dans la ville, réagissent comme des enfants. J'ai trouvé cet épisode très angoissant avec l'apparition de ce personnage inquiétant. La lecture est addictive.
Dans ce deuxième album, nous retrouvons le groupe d'enfant qui arrive aujourd'hui à se débrouiller en ayant « réquisitionner » un hôtel. Mais rapidement, ils découvrent que la ville n'est pas si vide que ça. D'autres y survivent. Un sombre personnage tente de les tuer. le récit est intéressant, il montre de quelle manière, du point des enfants, des adolescents, comment il est possible de se débrouiller dans un monde hostile. C'est avec beaucoup de chance que nous arrivons jusqu'au dénouement, mais ce n'est pas sans péripétie. Les personnages sont de plus en plus attachants et nous en découvrons un peu plus pour mieux les connaître.
Le graphisme est bien travaillé et certains éléments comme les armes sont bien réalisés. Les visages et leurs expressions sont particulièrement réussis. Un très bon deuxième album qui lance la série avec succès.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
J'avais moins de souvenirs de ce second tome, mais les choses me revenaient petit à petit... Nous retrouvons donc Leïla, Camille, Dodji, Yvan et Terry qui ont emménagé à l'hôtel le Majestic. Les cinq enfants sont comme des rois et reines, mais bientôt les ennuis arrivent lorsque le maître des couteaux va croiser leur route...

Un peu plus court que le précédent, ce second tome n'en est pas moins dense, et je m'inquiétais pour les protagonistes tout au long de ma lecture. Et, surtout, qui est ce "maître des couteaux" qui les attaque et que cherche-t-il ? Les déloger de l'hôtel, visiblement... Mais pourquoi...? Il y a un début de réponse à la fin de l'histoire, ce qui me donne envie de me plonger dans la suite.

J'ai trouvé le climat plus oppressant, parce que les personnages se rendent compte qu'ils ne sont pas si... seuls.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
J'aime le contexte de ce livre, car il est mystérieux et il est intéressant a la fois. J'aime aussi quand il y a beaucoup d'action et je trouve qu'il y en a beaucoup dans ce livre. Mais si vous voulez lire ce livre je vous recommanderais de lire le Tom 1 avant de lire ce Tom, pour bien le comprendre. :)
Une suite dans laquelle j'ai eu globalement plus de facilités à me plonger ! J'ai bien aimé la façon dont a évolué l'histoire, nous épargnant une mise en place pour, grâce à une ellipse, nous projeter quelques temps après le premier tome, une fois que nos héros se sont remis de leurs émotions et un peu installés. La façon dont ils appréhendent leur nouveau monde sans adultes m'a d'ailleurs souvent fait sourire. Et j'ai beaucoup aimé la petite révélation de la fin !