ce tomes est mieux que le 1er merci encore.
J'ai nettement moins apprécié ce deuxième tome. Je m'attendais à découvrir davantage les personnages... et ça me manque un peu.

L'apparition des animaux ne m'a pas complètement convaincue... ni celle du personnage mystérieux.

A suivre...
Nous retrouvons les enfants barricadés dans un grand hôtel. Seulement, ils se rendent compte qu'il ne sont pas seuls en ville. le maître des couteaux veux leur peau.
Un tome entre action et révélations que j'ai adoré. Et la fin est juste au top.
Quelqu'un veut la mort de Dodji un adolescent il s'agirait d'un autre adolescent...
Si vous avez aimez le tome 1 vous adorez le tome 2 . Cette BD est toute à faite magique . On se croit dans l'histoire , le suspense et l'action . Ceci me réfléchir sur l'avenir est peut même me faire croire que les parents peuvent vraiment disparaître d'un jour à l'autre . Je vous le recommande à tous et à toutes .
trais bien
Bien
L'intriguant Maître des couteaux fait son apparition et enrichit l'univers de Seuls. Les relations entre les 5 enfants prennent aussi plus de profondeur quand justement leur aspect enfantin reprend le dessus (les expériences d Yvan avec l alcool, la folie de Terry pour les jouets...).
Les auteurs savent jouer avec le suspense en ne distillant que très peu d'informations sur le contexte. La suite et vite !
Critique de Lilian Bourgneuf Monclair

Je pense que le lecteur peut se faire une idée de l'histoire en voyant la première de couverture et en ayant lu le premier tome. Il peut sans doute deviner car sur la couverture il y a un des personnages principaux, entouré d'objets dangereux (couteaux, hache...).
Il y a des éléments spatiaux car les personnages principaux sont dans un hôtel dans la ville de Fortville et il y a des élements temporels car les personnages principaux sont entourés d'objets electroniques (voiture,portable,télé,...) donc cela veut dire que c'est le temps d'aujoud'hui, dans les année 2000.
Le suspense est maintenu jusqu'à la fin car le personnage fait un geste qu'on n'aurait jamais imaginé.
Cette histoire raconte toujours l'histoire des 5 personnages principaux qui ont perdu leurs parents, leurs familles, leurs amis et essayent de les retrouver. Il leur arrive des problèmes avec un nouveau personnage qu'on n'avait jamais vu dans le premier tome.

J'ai bien aimé ce livre car on est plongé dans le livre jusqu'à la fin et l'histoire est passionnante. J'ai bien aimé aussi les illustrations car c'est réaliste et cela correspond bien à l'histoire. Après avoir lu ce livre on veut s'attaquer à la suite et j'attends les prochains tomes avec impatience.
Les moments les moins appréciés dans cette BD ce sont les moments où les personnages de l'histoire parlent familièrement.
Je conseille de lire le premier tome avant de commencer à lire le second car sinon l'histoire ne serait pas comprise par les lecteurs.

Critique de Laura Delallée

"Seuls. le maître des couteaux" a été écrit par Gazzotti Vehlmann. La bande dessinée est sortie en 2007. le maitre de couteaux est le seul ennemi. Il poursuit Dodji et essaye de le tuer, mais n'y parvient pas. Il essayera de tuer les autres avec un camion, mais sans succès. Ces derniers seront retrouvés dans un hôtel par leur adversaire, qui blessera Yvan avant de se battre contre Dodji. Ce dernier gagnera. Après avoir retiré le masque , il sera révélé que ce n'est qu'un adolescent. Il sera relâché sous ordre de Dodji...On dispose des éléments spatio-temporels : la ville, l'hôtel ,les portable, la voiture... le suspense est maintenu, il font donc lire le prochain tome pour savoir la suite de l'histoire.

Les points positifs de cette bande dessinée sont les aventures que les personnes vivent, le suspense des histoires des personnages, le danger, les enfants qui doivent se débrouiller seuls dans un monde sans adultes, le fait de découvrir qu'ils sont dans une réplique du monde réel, qu'il y a des personnages mystèrieux... Quand nous commençons la bande dessinée nous sommes plongés directement dans les aventures, les péripéties.
C'est pour cela aussi que j'apprécie beaucoup cette bande dessinée.
Les points que je n'ai pas beaucoup appréciés : le mal-être des enfants, le malheur d'avoir perdu leurs parents, d'être seuls et devoir être autonomes. Je conseille de lire cette histoire car cela est très intéressant. Cette bande dessinée s'adresse particulièrement au jeunes et c'est pourquoi le texte est écrit en langage familier. Les histoires fantastiques peuvent intéresser certaines personnes, car nous imaginons tous un autre monde.

Depuis que j'ai découvert "seuls",ça me passione!!!
J'ai hate de découvrir la suite.