Marabout (01/09/2014)
Par l'auteur de "Méditer au quotidien" et "Les huit marches vers le bonheur". Dans une langue simple et directe, Bhante Henepola Gunaratana partage les enseignements de Bouddha sur la pleine conscience, et comment il est possible d'utiliser ces principes pour améliorer nos vies quotidiennes, approfondir notre pleine conscience et nous rapprocher de nos buts spirituels.

Que lire après Les 4 fondements de la pleine conscienceVoir plus
Comme d' habitude, le Venerable Hénépola Gunaratana a écrit un livre clair et précis.
C' est un excellent guide pour ceux qui désirent comprendre comment fonctionne l'esprit et pour ceux qui désirent améliorer leur méditation.

L’agrégat de la pensée inclut toutes les autres activités mentales, y compris les idées, les opinions et les décisions. La pensée: «Ceci est la sensation de la respiration» et la décision de porter attention à la respiration en font partie. Le dernier des cinq agrégats, l’agrégat de la conscience, est la base de toute expérience mentale. Nous prenons conscience des changements dans les quatre autres agrégats à cause de ce dernier. Mais la conscience change elle aussi, tandis que la forme de la respiration et nos ressentis, nos perceptions et nos pensées changent.