Milan (01/10/1991)
Prenez un matin d'orage qui ne ressemble pas aux autres. Mettez un garçon de 10 ans qui ne supporte plus les adultes, même pas sa mère. Ajoutez un clochard de 43 ans qui craque pour de bon. Faites rencontrer le tout et laissez mariner quelques heures. Vous obtenez une histoire périssable à consommer sur place.

Source : Milan
▋Ma première impression sur ce bouquin était la suivante: sombre. Sombre de par la couverture et le résumé. Une fois la lecture entamée, je me souviens avoir continuer à penser cela durant les premières pages seulement. Très vite, le portrait des personnages principaux renforce les impressions du lecteur vers une atmosphère plus humaine. L'auteur brosse deux portraits attachants, difficiles par moment, mais qui dégagent une bonté humaine à toute épreuve. L'écriture est agréable. Un roman jeunesse (mais pas que) qui plaira à bon nombre d'entre vous. A lire. ▋

Je m'appelle Eric et j'ai dix ans mais ne venez surtout pas me dire que c'est le plus bel âge de la vie : je serais capable de vous donner un coup de pied dans les tibias.
Dix ans, c'est la catastrophe.