AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On va dans le mur... (13)

"Nul n’est censé ignorer la loi." Pourtant, le stock de normes est évalué à 400 000, parmi lesquelles 10 500 lois et 127 000 décrets répartis dans 62 codes différents. Et cela, chaque justiciable devrait le connaitre I Au mieux, les contradictions entre les normes justifieraient une certaine clémence de l’administration. D’autant que cette dernière n’est elle-même souvent pas au courant de la réglementation applicable. Au pire, leur accumulation devient nuisible sur le plan économique.
(p.131)
Commenter  J’apprécie          00
Comment lutter contre une pratique à laquelle beaucoup semblent s’être résignés ? En étant ferme, très ferme. Au Royaume-Uni où, depuis 1982, les
grèves politiques et de solidarité ne sont plus protégées par la loi, les syndicats sont susceptibles d’être condamnés y compris à des dommages et intérêts s’ils appellent à une gréve illégale. Une telle législation a permis d’éviter les abus des syndicats. En France, aller jusqu’à de telles extrémités parait impossible. Jusqu’à quand?
(p.108)
Commenter  J’apprécie          00
926 068 candidats se sont présentés aux municipales de 2014, soit un électeur sur 49 et, au bout du compte, un électeur sur 100 sera devenu conseiller municipal. Au total, la France compte 618 384 élus locaux et nationaux, cela représente un mandat électif pour 104 habitants. Un record mondial et une spécificité française que nos 360 taxes et autres prélèvements financent à grands frais.
(p.73)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (35) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Histoire et généralités sur la Normandie

    TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

    RICHARD COEUR DE LION
    ROLLON
    MATHILDE
    GUILLAUME LE CONQUERANT
    GUILLAUME LE ROUX

    20 questions
    72 lecteurs ont répondu
    Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}