EAN : 978B083CV314P
(30/12/2019)
4.17/5   3 notes
Je suis au bout de ma vie.

Ça fait presque un an que Philippe m’a quittée pour sa coach de vie et je n’ai toujours pas rebondi.

Il y a Matteo – c’est notre fils – à la maison une semaine sur deux, le boulot – je suis avocate – que j’arrive à peine à abattre et les séries que je mate pour me vider la tête – Merci Netflix !

Mes potes me mettent la pression : sors, rencontre un mec, fais du sport. Alors je cède et je m’inscr... >Voir plus
C'est dommage, car le début du livre était prometteur (bien qu'un peu long à démarrer). L'écrire est bonne, les dialogues intéressants. Certains messages sont même joliment passés. Pourtant, à peu près à la moitié du livre, les échanges deviennent fades, l'histoire prend une tournure qui n'a pas marché avec moi. le triangle amoureux prend trop de place par rapport à la reconstruction de Marina, pour finir par disparaître sans raison, sans développement. Et cette fin... beaucoup trop rapide, pas assez importante par rapport au reste du livre. Bref, malgré une écriture intéressante, ce livre n'était clairement pas fait pour moi. Dommage.

Plus d'infos sur le blog !
Lien : https://thebookshebreathes.w..

- Je sais pas, Dans, ça ressemble quand même vachement à une mort prématurée. Je comprends l'idée, hein, de se concentrer sur soi, de laisser couler la vie sans s'attarder à ce qu'elle nous fait, d'évincer le désir pour supprimer la souffrance, mais j'ai passé neuf mois à m'anesthésier, cette année, à me droguer de séries et de travail pour ne rien ressentir. C'est quand j'ai recommencé à prendre des risques que j'ai recommencé à me sentir vivante.
Je ne vois pas passer ce moment au bar, pas parce qu'il est si agréable que le temps s'efface mais parce que je suis dans un tel état de tension que je ne capte rien de ce qu'il se passe.
"Et si tu te laissais vivre, sans te demander quelle étiquette mettre sur qui tu es, sur ce que tu veux et ce que tu fais ?"
- Parce que l'humain n'est pas fait pour ça. Il est fait pour donner son amour à une personne qui vient le compléter, si tu sépares l'amour en plusieurs, il ne te reste que des miettes pour tout le monde.
Je n'ai pas de plan pour ces réactions. Je les imagine possibles et c'est déjà beaucoup, ça me permet de me préparer à l'impact. Encore, pour qu'il y ait impact, faudrait-il que les mots sortent.