Hélium (19/10/2011)
pour en créer
de nouveaux
et mélanger
les couleurs.

Que lire après Carnaval animalVoir plus
Cet album est une merveille tout simplement. Pour tous les amateurs de pop-up, les petits mais surtout les grands. Les pliages sont délicats et les animaux stylisés mais facilement reconnaissables. Assembler et mélanger les différents animaux de ce carnaval devient un plaisir mêlé de magie.
Carnaval animal I. de Vericourt, Helium 14,90€

isbn: 9782358510615

Je prétends toujours que je n'aime pas les livres « gadgets ». Que je regrette qu'il en existe autant parce que pour certains parents, ils semblent toujours plus attractifs pour les enfants qu'un livre « normal », un livre simplement bon. Les enfants n'ont pourtant pas besoin d'un truc sorte de l'image, que ça fasse du bruit, que ça brille pour s'intéresser à un livre. Mais il m'arrive de plus en plus souvent de mettre en avant un livre pop-up. Contradiction? Non, je ne crois pas, en réalité certains ouvrages pop-up ne sont pas du tout de simple gadgets racoleurs, il s'agit de véritable oeuvres d'artistes, belles, et qui ont du sens.
Lien : https://www.litterature-enfa..

un renard - au pelage soyeux - à la queue touffue
[peut devenir grâce au livre]
un renard - aux plumes ébouriffées - à la logue queue en spirale