EAN : 9782081616141
Flammarion (21/01/2003)
3.5/5   2 notes
87pages. 16,2x12,2x0,6cm. Castor Poche.
Raîsha appartient à une tribu nomade du Sahara, les Touareg. Sa famille est noble, et Raisha est fière de son origine.
Avec ses nombreux frères et soeurs, Raîsha grandit au rythme du soleil et de la pluie. C'est pourquoi Raisha dit parfois que le désert est sa mère, le vent son frère, la nuit sans lune sa soeur. Mais est est aussi comme toutes les jeunes filles de son âge...
Raisha rêve d'un bel inconnu au... >Voir plus
Que lire après Raïsha fille du désertVoir plus
un livre trouvé au rayon enfance, très court, très agréable et facile à lire. j'ai bien aimé le style de l'auteur.
A l'origine je cherchais des infos sur le peuple Touareg ( us et coutumes) suite à ma lecture de l'école des sables. j'ai découvert des informations intéressantes.
j'avoue que c'est vraiment pour l'enfance...vu que le livre est très court, on ne peut pas non plus en demander plus.
j'ai trouvé qu'il nous permettait de nous mettre bien dans ce décor, cette ambiance, sa vie tout simplement. j'aurai aimé plus de dialogue, plus d'explication..mais que demander à un livre si petit?
il est super bien sur ce thème.
une belle réussite.
ah oui, il y a aussi de belles illustrations...

Le père d'Ataka verse l'eau scintillante dans une grande cuvette. Comme je voudrais y tremper la tête jusqu'au cou! l'eau dégoulinerait sur mon visage et rafraichirait mon dos. Mais l'eau est bien trop précieuse pour cet usage!
Ataka détache les outres portées par les ânes et verse l'eau dedans, en prenant bien soin de ne pas en perdre une seule goutte.
Tante Sata me regarde.
-Tu deviens grande, Raisha, fille de mon frère. Tu es belle et saine. Allah te veut du bien, je crois , et le Coran te protège contre les esprits malfaisants.