Le danger, la mort, et le sang sont davantage présents dans ce tome. le rythme s'accélère et les menaces se multiplient. Sixtine a un délai de trois jours pour regagner sa maison natale et abandonner sa quête, sans quoi des êtres qui lui sont chers vont périr. le risque est bien réel car plusieurs personnes ont déjà été assassinées afin de les empêcher de parler.
Max verra ses hypothèses les plus folles confirmées, Florence touchera du doigt la gloire dont elle a toujours rêvée, et Sixtine saura la vérité sur la mort de Seth, mais à quel prix ?
Ce tome apporte de nombreux éclaircissements au fil des voyages de nos trois protagonistes préférés entre l'Egypte, le Mexique, et l'Angleterre.
Périple jonché de visions sordides, d'embûches, de trahisons et de cadavres.
Quand la page semble enfin tournée pour eux trois, Max est témoin d'un événement totalement inattendu qui annonce un ultime chapitre. Pourquoi ? J'ai le sentiment que ce n'était pas nécessaire pourtant, mais à suivre ...