Critique de titiseb77

Avec Jules Verne, c'est tout l'un ou tout l'autre, soit j'adhère à mort et je dévore le livre, soit je m'ennuie lamentablement et ma lecture me semble longue et plutôt vaine.
Ce sera le cas avec Autour de la lune, qui heureusement n'est pas très épais, un peu plus de 200 pages "seulement".
Dans ce livre qui est la suite de la terre à la lune, on retrouve les mêmes personnages, puisque cette fois-ci, nos héros vont s'envoler pour un voyage sur la lune grâce à un canon propulsé de Floride.
Jules Verne est beaucoup trop technique, que ce soit en géographie, géologie, astronomie dans le déroulement de cette aventure, ce qui rend des longueurs assez ennuyeuses pour le lecteur, des distances exprimées en mètres, lieux, pieds dans une succession de phrases, suivies de noms de régions, de monts, de noms de scientifiques, de connaissances qui font tout le "charme" de Jules Verne, mais qui malheureusement perd assez facilement le lecteur.
J'aime beaucoup les romans de Jules Verne qui mettent en avant des hommes, mais beaucoup moins quand il s'agit de connaissances scientifiques, qui me donnent le sentiment de lire une encyclopédie plus qu'un roman, en revanche, on ne peut retirer le côté vraiment visionnaire de Jules Verne.