Critique de fabiolino

❤️ 📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜 ❤️

"Autour de la lune " de Jules Verne qui fait suite à "de la Terre à la lune "
du célèbre écrivain ,relate ici la mise en orbite de l'engin autour de notre satellite la Lune .
Cet engin vous savez comme moi que c'est l'obus habité par trois hommes projeté dans l'espace par un gigantesque canon!

Comme toujours Jules Verne nous offre des romans aux scènes inédites ,mélangeant science fiction et réalisme.
Il est habile dans ses démonstrations scientifiques avec un grand soucis de nous donner des faits prècis et exacts (dans la mesure du possible)
Cet ouvrage , "autour de la lune "est remarquable car Verne décrit (Page17) avec précision multes détails ,
de la morphologie de la Lune,avec ses cratères et la façe cachée de la Lune !! observés par les trois hommes passagers du projectile .

Il de quoi être baba !! c'est vraiment un visionnaire ,vous verrez quand vous lirez ce magnifique roman.
Il avait prévu que le ricains auraient l'idée de voyage vers la LUne ,que le départ se ferait de Floride
que des hommes particeperaient à ce voyage et que cet équipage serait récupéré en mer, ? vous
vous rendez compte , c'est le Léonard de Vinci du XIXième siecle .
C'est sur que c'est un roman écrit par un homme très instruit ,connaissant toutes les techniques existantes
à son époque . Cette qualité alliée à la passion des voyages extrèmes ,jusqu'a l'impossible ou là entre en jeux
la Science fiction font de lui un écrivain de grande valeur.
Vous verrez , des choses incroyables ,comme un bolide qu'ils croiseront ,bon il pense que c'est un deuxième
satellite de la Terre,c'est le fruit d'une hypothèse de l'astronome quand il était petit.
Il y a aussi dans ce livre , de l'humour , des rires ,de la loufoquerie .
Voila pour moi Jules Verne reste le plus grand auteur du XIXième, et un précurseur de demain!
C'est un plaisir de le lire avec toujours le soucis de voir plus loin que l'histoire,
il nous emmène dans un tourbillon d'aventures entre le réel et l'imaginaire

Allez mes kikis allons voir derrière le bout de la lorgnette ,si les sélénites sont là.

Fabiolino