AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bob Morane tome 54 sur 210
EAN : 978B0045Z0DZ8
Marabout (30/11/-1)
2.95/5   11 notes
Résumé :
Que l'on cherche à vous poignarder, à vous massacrer à coups de sagaies ou à vous faire mourir de faim et cela, dans le but évident de vous empêcher d'atteindre un certain endroit... et voilà votre curiosité excitée au plus haut point ! Votre détermination d'aller « fourrager » de ce côté devient inébranlable !
C'est ce qui arrive cette fois à Bob Morane et ses amis. Que se passe-t-il dans les Monts Madidi, en plein cœur de l'Amazonie ? Ils aimeraient le savo... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 54 : Les semeurs de foudreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Pour tout dire, bien que possédant des nerfs d'acier, Morane commençait à se sentir mal à l'aise dans cette cité morte, désertée depuis longtemps par les hommes, mais où toutes les terreurs ancestrales semblaient se réveiller cette nuit-là sous l'insidieux appel d'un musicien fantôme."

Bob Morane a les chocottes ! Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes, mais il est perdu dans les labyrinthes d'une cité pré-incaïque, quelque part entre Pérou, Colombie et Brésil. Il est en compagnie du Professeur Clairembart, de Bill Ballatine et d'un guide indigène, Manca. Ils ont déjà échappé à quelques tentatives de meurtres, tant leur expédition archéologique dérange...

Malgré une fin très abrupte, c'est un bon épisode que "Les semeurs de foudre", qui allie aventures et science-fiction (la foudre n'est pas d'origine naturelle...).


Commenter  J’apprécie          190
Datant du tout début des sixties voici un « Bob Morane » complètement dédié à l'aventure et au dépaysement, le tout saupoudré d'une touche de science-fiction bienvenue. La recette magique de cette époque où l'imagination emporter le lecteur pour deux ou trois heures de complet divertissement.
Bob, Bill et le professeur Clairembart partent en expédition, à la recherche d'une ancienne cité perdue, dans les Monts Madidi, au-delà des redoutables Murailles Rouges. Pourtant, à Puerto dos Tigres, personne ne veut venir en aide à nos aventuriers. Tous tentent de les dissuader de se rendre dans cette région inhospitalière, hantée par de redoutables Indiens que l'on surnomme Los enemigos del Christiano. Après avoir échappé à une tentative de meurtre commises par deux indigènes de la tribu des Yorongas, Bill et Bob se rendent compte que ceux-ci ont la langue coupée afin de ne pouvoir trahir leur commanditaire. Aidé par un guide, Manca, les aventuriers décident toutefois de se rendre dans les Montagnes Rouges afin d'en percer le secret.
LES SEMEURS DE FOUDRE est un roman touffu, riche, qui brasse quantité de lieux communs de l'Aventure pour aboutir à une décoction toujours enthousiasmante : des passages secrets activés par la mélodie d'une flute, des Indiens fanatisés à la langue coupée, d'anciens Nazis décidés à conquérir le monde, une terrifiante arme secrète, une cité perdue,…
En 150 pages, Henri Vernes n'a pas de temps à perdre, il doit accrocher le lecteur et ne plus le lâcher. C'est finalement peut-être préférable à ces épais techno thrillers modernes qui usent de scénarios similaires mais étalés sur le triple de pages en se prenant terriblement au sérieux. Ici, pas de longues descriptions, juste quelques phrases bien choisies qui créent l'ambiance ou brossent un protagoniste. L'action reste privilégiée et les rebondissements nombreux quoique la trame générale demeure prévisible et que l'issue ne fasse aucun doute.
Pour les amateurs de Bob Morane, LES SEMEURS DE FOUDRE constitue sans nul doute un divertissement efficace à lire ou à relire.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bob Morane se retourna sous sa moustiquaire, ce qui fit gémir son lit comme si chacun des ressorts avait été une âme en peine. A travers le fin voile de mousseline, il distinguait, dans la pénombre, l'étendue de la chambre mal meublée, bien que l'hôtel dont elle faisait partie s'intitulât pompeusement Palacio del Rey - Palais du Roi. On pouvait se demander de quel roi il s'agissait. Il ne devait jamais y en avoir eu à Puerto dos Tigres, sauf peut-être quelque roi du caoutchouc, à la bonne vieille époque où l'hévéa avait la côte.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Henri Vernes (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Henri Vernes
Henri Vernes 3 romans méconnus
autres livres classés : amazonieVoir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Français ou Belge ?

Georges Simenon

Francais
Belge

10 questions
430 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature française , littérature belgeCréer un quiz sur ce livre

{* *}