J'ai adoré ce livre. L'écriture est fluide, simple et on se laisse emporter facilement. Je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter tellement je voulais en savoir plus sur la vie d'Emma. C'est un personnage qui a beaucoup d'humour et même si le livre aborde une remise en question personnelle, j'en garde un sentiment de joie et j'aimerais bien connaitre la suite!
Un magnifique roman plein de sincérité. Emma est une héroïne à laquelle bon nombre de personnes pourront s'identifier.
L'écriture est très fluide et nous porte jusqu'à la fin d'une traite.
Une très belle découverte ! Hâte de découvrir des nouveaux récits de cette talentueuse auteure!
Très bon roman je l ai lu en deux fois tellement j avais hâte de connaître les aventures d'Emma. J ai pu découvrir une région que je ne connaissais pas et que je vais visiter cet été. Merci à l auteure pour cette belle description qui m a donner envie. Félicitations à l auteure pour ce premier roman et je me languis de pouvoir découvrir les prochains.

Comme une petite graine de coquelicot semée par le vent, qui pousse dans un immense champ peuplé de fleurs en tout genre, l'auteure livre son premier roman. Il est fragile, délicat et truffé d'humour.
Tel de l'art naïf. La plume de l'ecrivaine est tellement fluide, qu'elle nous emporte dans les tourments d'Emma jusqu'à la fin.
En s'appuyant sur le parcours professionnel d'Emma, l'auteure donne aussi des explications scientifiques de grande qualité!
A quand le prochain?
Un récit plein de sensibilité, d'humour et de clins d'oeil sur la vie...
On suit Emma dans ses pensées et son ressenti sur elle même et ce(ux) qui l'entoure. Une introspection inspirante qui donne envie de connaître la suite et peut être y trouver certaines réponses.

Pour son premier ouvrage, Flore nous livre un très beau récit de développement personnel. le bouquin est très agréable L'histoire d'Emma est délicatement comptée et nous emporte avec elle. Il y a un peu d'Emma en chacun de nous. Vivement de lire la suite!
J'ai adoré ce premier roman, ce personnage si sensible et vivant . On se reconnaît un peu dans Emma... dans son hypersensibilité, dans ses doutes . J'ai offert ce livre à ma fille en espérant qu'elle prenne autant de plaisir à le lire que moi. Une suite est attendue avec impatience.
Un roman qui fait du bien, facile à lire car très fluide d écriture et rempli de petites notes d' humour.
L' héroïne est touchante, ses questionnements sur le sens de sa vie nous rappellent les nôtres où nous invitent gentiment à de nouveaux.
Hâte de lire le prochain roman de Flore.
Un premier roman encourageant qui devrait faire écho à beaucoup de jeunes femmes qui se sentent lambda. Pourtant, Emma est singulière, tout comme les anecdotes scientifiques qui viennent ponctuer le récit. On suit le flot, rythmé par la sensibilité et l'humour, d'une méduse audacieuse.
Un premier roman introspectif qui réussit à parler de sensibilité sans en faire une fragilité.
Pour avancer et accepter ce qui lui arrive ou ne lui arrive pas, le personnage féminin principal compose entre le regard des autres dont celui des siens et l' image qu' elle peut avoir d' elle même.
Touchant de sincérité...