Une histoire toute douce en surface, mais remuante en profondeur.
Nous suivons Emma, jeune femme sensible, qui a l'impression de subir sa vie plus que de la vivre. Au fil des ans, elle se sent de moins en moins bien. Mais va-t-elle ouvrir les yeux et prendre son destin en main ?

Au fil des pages, nous suivons ses pensées, ses doutes, ses peurs. Nous voyageons aussi de Paris à Londres et cerise sur le gâteau (pour moi) les Hautes-Alpes !

Cette lecture fait du bien. Elle permet de réfléchir à notre vie, nos émotions, nos envies.
Emma est sensible, un peu perdue, ne sait trop comment gérer sa vie. Elle a des envies, des ambitions mais elle a l'impression que le monde ne lui correspond pas. Alors qu'elle avait un travail qui lui plaisait, un amoureux, tout vole en éclat. Elle se retrouve au chômage et ressent un poids sur le coeur qu'elle n'arrive pas à faire partir. Il serait peut-être temps qu'elle commence à s'écouter pour ne pas se détruire définitivement.

Partez à la rencontre d'Emma, cette jeune femme sensible, qui a l'impression d'être banale, inexistante. En lisant son histoire, vous allez vous reconnaître. L'hypersensibilité est un sujet encore trop tabou aujourd'hui et pourtant tant de personnes le sont. J'ai été complètement embarquée dans son histoire, on évolue avec elle, au fil de ses pensées. J'avais la sensation d'être son journal intime à qui elle partage tout. J'avais envie de la prendre dans mes bras, d'être une épaule sur laquelle se reposer et de lui dire «ça va aller».
C'est un premier roman extrêmement bien réussi, l'écriture de l'autrice, fluide et sincère m'a emportée dans cette histoire. C'était même trop court, je serai bien restée au côté d'Emma, la voir encore grandir et s'épanouir de plus en plus.
Un livre doux, bienveillant et rempli d'humanité que je ne peux que vous conseiller.