Critique de DocBird

Résumé : En cours de français, les 4EB vont étudier « le Cid » de Corneille, qui paraît bien éloigné d'eux. Cours après cours, ils vont apprendre à connaître la pièce, à découvrir le langage utilisé, et à faire le lien avec leur quotidien.

Mon avis : Coup de coeur pour cette BD originale, réalisée par une professeure de français, qui s'est inspirée de son quotidien en classe.

Comment étudier « le Cid » en classe de 4ème, alors que cette pièce de théâtre paraît si éloignée de la vie des jeunes actuels, et que le langage peut être un frein ? Eh bien, c'est ce que nous allons voir dans cette BD.

Rien n'est gagné au début, mais progressivement, les ados vont s'approprier la pièce de théâtre et son texte, émettre des hypothèses, des avis, faire le lien avec leur propre vie…

J'ai adoré le graphisme des dessins, les réparties et répliques des élèves qui sentent le vécu, et la façon dont les jeunes s'emparent finalement de l'oeuvre.

Une BD que je conseille à mes élèves, qui se retrouveront sûrement à certains moments !
Lien : https://docbird.over-blog.co..