AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Harry Cover tome 1 sur 4
EAN : 9782847898262
47 pages
Delcourt (01/09/2005)
3.17/5   15 notes
Résumé :
Présentation de l'éditeur
Qui aurait pu imaginer qu'une école de sorcellerie (Poudrozieu) existe bel et bien en Angleterre ? Parmi ses élèves, un jeune garçon à lunettes affublé d'une curieuse cicatrice sur le front : Harry Cover. Le répugnant Boldemorve projette de commettre un horrible attentat à l'occasion de la fête d'Halloween. Mais Harry et ses amis, Pron et Hormone, veillent...
Que lire après Harry Cover, Tome 1 : L'ensorcelante parodieVoir plus
Mélusine, tome 1 : Sortilèges par Gilson

Mélusine

François Gilson

3.94★ (6519)

27 tomes

Parker et Badger, tome 1 : Duo de choc par Cuadrado

Parker et Badger

Marc Cuadrado

3.69★ (372)

9 tomes

L'Elève Ducobu, tome 0 : Silence, on copie par Zidrou

L'Elève Ducobu

Zidrou

3.71★ (6089)

27 tomes

Les profs, tome 1 : Interro surprise par Erroc

Les Profs

Erroc

3.87★ (6660)

26 tomes

Les Geeks, Tome 1 : Un clavier azerty en vaut deux par Labourot

Les Geeks

Thomas Labourot

3.96★ (490)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Commençons par quelques définitions...

Parodie: 1. Imitation satirique d'un ouvrage sérieux dont on transpose comiquement le sujet ou les procédés d'expression. 2. Contrefaçon, imitation burlesque de quelque chose de respectable.

Vu qu'il n'y a pas grand-chose de sérieux ni de respectable dans Harry Potter, je ne pense pas que cette définition nous mène très loin dans l'analyse d'Harry Cover.

Harry Cover... on dirait un mauvais jeu de mots... Je corrige: c'est un mauvais jeu de mots... comme en font les rappeurs en mal d'inspiration. Style: l'Etat d'Arizona dans lequel Harry zona... Sorry, MC...

En mal d'inspiration... voilà bien le maître-mot de cette BD... (ouh là, en qualifiant ce "truc" de BD, je risque de me fâcher avec les amateurs de BD, de vraie BD) Car cet album est creux, vide, néantesque, bourré de billevesées (dans sa définition 2 du Larousse: stupidité, propos sans queue ni tête)... de la moquerie, de la stupidité, des sombres références grossières et sexuelles pour ados boutonneux qui se reposent les poignets.

J'en suis presque à demander à Babelio de permettre les étoiles négatives... c'est dire ! Mais je préfère oublier que j'ai lu cette ... chose. Non ! Surtout pas ! Si j'oubliais l'avoir lue... je pourrais la réemprunter à la bibliothèque (l'honneur est sauf, je ne l'ai pas achetée) et je la relirais... Je suis donc condamné à me rappeler avoir lu cette parodie de BD... oui, ce n'est pas une parodie d'Harry Potter, mais c'est bien une parodie de BD... Dans le dessin, la mise en couleur, la mise en page, le scénario (que dis-je? l'absence de scénario), nous sommes bien dans une parodie de BD. RIP.
Commenter  J’apprécie          50
Harry Potter célèbre sorcier créée de la plume de J.K Rowling. Je suis une grande fan de cet univers depuis toute petite et pour avoir déjà lu la série de BD d'humour noir Bloody Harry et étant une grande fan, je ne suis pas le genre de personne à ne pas apprécier de l'humour potache même sur l'une de mes sagas préférées. Mais il y a une chose que je demande à une “Parodie” c'est d'être un minimum drôle… Hors cette Bande-Dessinée est loin de l'être. Un ton grossier, des successions d'aventure ennuyeuse et toutes plus illogiques les une que les autres. Dès les premières planches je savais que ce n'était pas fait pour moi.

Entre un père Noël et des rennes Junkie (oui oui, ne cherchez pas il y a aucune logique), un Harry Cover insipide et un panel de personnages grossier et pour la plupart inutiles et sans saveur, on est garnis. Je ne comprends pas l'intérêt de cet ouvrage et encore moins qu'elle est réussi à être publié.

Vous l'aurez compris, fuyez, ne perdez pas de l'argent en achetant cette parodie qui finalement n'a rien de drôle.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          20
Bonsoir,

J'ai lu ce premier tome mais n'ai pas trouvé les suivants à la bibliothèque...

L'humour de la BD repose sur la manière de tourner en dérision la célèbre série Harry Potter... Je l'ai préférée à l'oeuvre originale, dont je n'avais pas goûté le sérieux et bien des traits.

A lire sans réserve.
Commenter  J’apprécie          10
Pas la BD de l'année, il existe des parodies d'Harry Potter bien plus sympa... J'ai quand même lu les 3 tomes mais je ne recommande pas spécialement celles -ci. Bloody Harry bien plus sympa par exemple !!!! A lire que si vous ne savez pas quoi lire d'autre !
Commenter  J’apprécie          00
Très particulier. C'est assez marrant, notamment la divination par les bulles !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous retrouvant Harry et Pron au réfectoire de Poudrozieu. Cette superbe salle est souvent égayée par un magnifique décor magique.
"Qu'est-ce qu'il ont mis comme décor, aujourd’hui ?"
"Un dépôt d'ordures géant à Manille..."
"Demain, ils ont prévu de mettre le grand collecteur d’égouts de Hong-Kong."
"La classe."
Commenter  J’apprécie          20

Video de Pierre Veys (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Veys
À l'occasion de la sortie de la bande dessinée adaptée du film "Bienvenue chez les Ch'tis", Pierre Veys explique sa démarche de scénariste.
autres livres classés : parodieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20248 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..