Parker et Badger tome 1 sur 9
Dupuis (08/01/2003)
3.69/5   24 notes
Le plus blaireau des deux n’est pas celui qu’on croit !
PARKER est vraiment un mec bourré de qualités : SUPERcool, SUPERgentil, SUPERdébrouillard et surtout SUPERculotté. Mais souffrant d'une allergie aiguë au travail, il garde rarement un emploi plus de deux heures. BADGER est le plus fidèle compagnon de Parker. Extrêmement raisonnable, il passe sa vie à empêcher Parker de gaffer. En tout cas, il essaie... Malgré les apparences, Badger n'est pas un chien mai... >Voir plus
Que lire après Parker et Badger, tome 1 : Duo de chocVoir plus

André Geerts

3.85★ (1703)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une série que je suis ravie de pouvoir lire en format bande dessinée. Depuis le temps que je voulais lire ces tomes, je suis contente de ce tome d'introduction.

Les personnages sont bien présentés, attachants et drôles. J'aime ce qui leur arrive, ces rebondissements et tous ces malheurs leur tombant dessus. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres, puisque j'ai bien rit avec ce duo improbable et du tonnerre.

Le design est sympathique, les dessins sont simples, mais ils font partis du charme de la série. J'adore le look de nos deux protagonistes principaux, ils sont facile à retenir, ils ont une identité physique forte et mémorable. Ce qui participe au processus d'attachement.

L'humour est présent, les gags sont drôles, le rire est bien dosé, je n'ai pas à m'en plaindre, ce n'est ni lourd, ni pas assez présent.

C'est un premier tome qui nous fait passer un bon moment et qui me donne envie d'aborder les suivants avec autant d'enthousiasme.
Je dois bien avouer que c'est tout juste marrant quand on en lit un. Après, on voit que cela devient répétitif et réellement lassant au final.

J'ai vraiment l'impression que c'est propre à ce genre de bd d'humour non subtil. Je les range comme des bd catégorielles qui ont fait leur temps et qui ne sont plus d'une très grande utilité que de se divertir le temps de faire ses courses dans un hyper.

Pour le reste, il est vrai que je n'apprécie pas personnellement les personnes qui sont fainéantes. Cela ne me fait pas rire quand j'en vois un !
C'est mignon !!! Ca se laisse lire...
Bonsoir,

Ce qui m'a attiré dans l'oeuvre de Cuaduardo, c'est la tendresse pour ses personnages.

C'est un comique dans la pure tradition de Laurel et Hardi, incarnés ici par Parker, un jeune homme qui peine à devenir adulte : assez mal éduqué, un peu inconséquent, manquant d'esprit pratique, gaffeur, ayant beaucoup de petits travers liés à la médiocrité, les sujet abordés dans le monde du travail sont très intéressants, et qui en paie le prix fort chaque jour ; et Badger, un blaireau adopté par les parents de Parker et qui, avec la même éducation, finit par devenir plus intelligent que Parker, au point de jouer un rôle de frère, ou d'ange gardien selon ce que l'on préfère.

Un petit livre de consignes sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire si l'on veut entrer avec succès dans la vie adulte.

Graphiquement c'est une vraie réussite aussi.

Je recommande chaudement toute la série -mes filles l'ont empruntée à mon intention à la bibliothèque.
Ils sont vraiment super sympa c'est vraiment un super duo. Une bande dessinée qui nous fait sourire.

Une question nous brûle les lèvres : a t'il du yaourth ou de la compote dans les bras ?
Quelle forme impressionnante ! Une question nous brûle les lèvres : a-t-il du yaourt ou de la compote dans les bras ?
Si tu crois en ton destin, si tu crois aux lendemains, l'ami, tu dois tout quitter pour le Service Propreté. Avec nous tu pourras balayer, tu pourras tout nettoyer, avec nous tu pourras récurer, tu pourras tout faire briller.
Tu vas pas me croire!... Je viens de me faire draguer par un ventriloque!
Z'êtes nuls! Des déchets comme vous, ça se recycle même pas!...

Lire un extrait